Quel vpn pour la gamme de Smartphones Sony Ericsson Xperia ?

De nos jours, on compte de nombreux internautes qui se connectent sur la toile à l’aide de leurs appareils mobiles. Ces derniers, étant souvent équipés d’une option de connexion 3G ou 4G, offrent aux utilisateurs des débits de connexion ultra élevés. Vous avez un Smartphone Sony Ericsson Xperia ? Voici les étapes à suivre pour configurer un vpn sur votre appareil. En même temps, nous allons vous faire part des meilleurs vpn recommandés pour ce terminal. Mais avant toute chose, un petit rappel sur les principales caractéristiques du Sony Ericsson Xperia est indispensable.

Le Sony Ericsson Xperia est une gamme de Smartphones développée par l’entreprise Sony Ericsson. Tournant sous Android (2.x et plus), ces appareils sont appréciés par les utilisateurs pour leur design, leur robustesse et leurs diverses fonctionnalités. L’installation d’un vpn sur ce type de terminal est donc très facile.

Rappels sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui chiffre toutes les informations envoyées et reçues par les internautes. C’est une technologie qui fait appel aux protocoles vpn pour offrir une connexion sécurisée et anonyme à l’utilisateur. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, on peut citer le PPTP (128 bits), le L2TP (256 bits) ou encore l’Open vpn (256 bits). C’est ce dernier qui est le plus stable.

Configuration

  • Pour commencer, rendez-vous dans les paramètres du téléphone puis ouvrez le menu Wifi et Réseau.
  • Sélectionnez ensuite Paramètres VPN
  • Maintenant, il faut mettre en place votre configuration vpn en utilisant les informations de configuration fournies par votre prestataire vpn.
  • Enregistrez la configuration et pour vous connectez, rendez vous dans Wifi et Réseau puis ouvrez votre nouvelle connexion. Les identifiants à utiliser sont ceux fournis par votre prestataire vpn.

Notons que certains prestataires mettent à la disposition de leurs clients un logiciel de configuration automatique. Dans ce cas, il suffit de l’installer sur l’appareil android. Il est souvent téléchargeable depuis la Play Store de Google.

Android configuration vpn

Vpn recommandés

Pour jouir d’une protection optimale, nous vous recommandons de faire appel à un vpn payant car ceux gratuits ne sont pas fiables. Le meilleur vpn payant du moment reste Hidemyass qui compte actuellement plus de 850 serveurs dans plus de 150 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois si vous souscrivez à l’abonnement annuel et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.