Quel vpn pour la Russie ?

En moins de dix ans, le nombre d’internautes en Russie a été multiplié par 5. Si en 2007, on comptait encore dans ce pays environ 7 millions d’internautes, aujourd’hui, ce chiffre a grimpé pour atteindre les 70 millions. C’est sans doute le plus connecté en Europe car l’Internet est très importante en Russie. C’est un outil qui est utilisé quotidiennement par de nombreux russes pour communiquer, partager des informations, se divertir, apprendre, télécharger ou visionner des vidéos … etc. Le seul problème avec l’Internet en Russie c’est la sécurité mais heureusement qu’on peut faire face à cette menace avec le vpn.

Avantages liés à l’utilisation d’un service vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel, comme son nom l’indique est un réseau non public qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour accéder à ce réseau, la technologie fait appel à un protocole vpn qui se chargera de l’authentification. Cette dernière pouvant se faire à l’aide de certificats numériques, de clés partagées, de mots de passe … etc. Parmi les protocoles vpn les plus connus actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits ou encore l’Open vpn qui peut crypter votre connexion jusqu’à 2048 bits (son taux de chiffrement standard est de 256 bits et c’est le protocole vpn le plus recommandé par les experts).

Pourquoi cacher IP

En utilisant un vpn pour la Russie, vous jouirez des avantages suivants :

  • Sécurisation de votre connexion internet jusqu’à 2048 bits en fonction du protocole vpn que vous utilisez. Notons que le taux de chiffrement de 128 bits est déjà suffisant pour un chiffrement de données efficace.
  • Accès à vos contenus géo-censurés car le vpn est capable de vous fournir une adresse IP étrangère. Votre IP réelle est automatiquement cachée.
  • Accès aux contenus en ligne russes inaccessibles depuis chez vous. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn localisé en Russie.

Vpn pour la Russie

Le meilleur vpn pour le Russie c’est Hidemyass. Ce vpn est compatible avec les OS courants et il fonctionne avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Son prix est de 6.5 dollars par mois si vous choisissez un abonnement annuel. Nombre de serveurs vpn de Hidemyass : 850 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde. C’est un vpn très populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.