Quel vpn pour la Turquie ?

Où que vous soyez, à chaque fois que vous vous connectez sur Internet, vos données personnelles sont toujours exposées et facilement décryptables. C’est le premier point faible d’Internet et en parallèle, ce grand réseau public est aussi très limité dans de nombreux pays. C’est par exemple le cas de la Turquie qui figure toujours, depuis plusieurs années, dans la liste des pays les plus autoritaires sur Internet. En Turquie, de nombreux contenus en ligne étrangers sont censurés. Pour faire face à ces contraintes, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel.

Internet en Turquie

En Turquie, plus de la moitié de la population a accès à Internet. C’est un outil très indispensable pour leur quotidien car il leur offre la possibilité de communiquer, de travailler, de partager des informations ou encore de se divertir plus facilement. Cependant, ce grand réseau public est aussi très surveillé dans ce pays. En effet, le gouvernement surveille de près tous les contenus en ligne visités par les internautes. Même si cela va à l’encontre du respect de la liberté en ligne des internautes, les autorités s’associent avec les fournisseurs d’accès à Internet pour mettre en place des mesures de restrictions drastiques.

L’histoire du blocage des sites étrangers en Turquie a débuté dans les années 2000 et parmi les premiers sites inaccessibles dans ce pays, il y a eu Youtube qui a été considéré comme illégal dans le pays. Puis les grands réseaux sociaux ont été ajoutés à la liste et aujourd’hui, des milliers de sites étrangers sont inaccessible dans le pays. Notons que quelques-uns des sites précités sont déjà accessibles en Turquie mais le nombre de sites censurés est en hausse continuelle. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Turquie drapeau

Les meilleurs vpn pour la Turquie

Pour la Turquie, il est nécessaire d’utiliser un vpn de qualité et haut de gamme qui possède de nombreux serveurs dans le monde car ici, il est question de déblocage de sites géo-censurés et comme vous le savez déjà, le nombre de sites pouvant être débloqués par le vpn dépend du nombre de serveurs vpn mis à votre disposition. A la première liste, nous vous proposons Nordvpn qui compte actuellement +3700 serveurs vpn dans le monde. (A lire: Cyberghost vs Nordvpn). En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez automatiquement une nouvelle adresse IP, donc une nouvelle identité en ligne, indispensable pour accéder à vos sites préférés en Turquie. En parallèle, votre connexion sera automatiquement cryptée à 256 bits. Autre vpn recommandé : Express vpn qui fait partie des vpn les plus sécurisés mais aussi des plus recommandés pour la Turquie. Son principal point fort : il est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn qui sont des protocoles vpn ultra sécurisés et très stables. En plus, il possède actuellement +1500 serveurs vpn dans le monde, indispensables pour optimiser votre liberté en ligne. Plus d’infos sur le site officiel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.