Quelques noms de vpn à limitations modérées

Il existe actuellement deux grands types de vpn à savoir les vpn payants et les vpn gratuits. Selon les experts et les utilisateurs expérimentés, les vpn gratuits sont toujours limités d’où leur non recommandation. Cependant, il existe certains fournisseurs qui proposent des offres à limitations modérées. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer un vpn payant, vous pouvez très bien utiliser ces derniers pendant quelques heures ou pendant un mois en respectant les restrictions imposées. Voici quelques noms de vpn qui proposent des limitations acceptables.

Vpn gratuits et restrictions

restritions vpn gratuits

Notons que les vpn payants restent les meilleurs car non seulement ils sont illimités mais en plus, leur prix oscille toujours entre 2 et 8 euros pour un abonnement annuel. Si vous choisissez un vpn gratuit, vous rencontrerez toujours l’une des restrictions suivantes :

  • Limitation du volume de données : vous ne pourrez téléchargez qu’un certain volume de données. Une fois le seuil imposé par votre fournisseur vpn, vous ne pourrez plus utiliser ce service ou bien vous devriez attendre pendant quelques jours pour que le seuil soit remis à zéro.
  • Limitation de la bande passante : ce qui est aussi ennuyant avec le vpn gratuit c’est que la bande passante est aussi souvent limitée. Une certaine valeur est imposée par l’opérateur vpn et l’utilisateur ne pourra jamais la dépasser. Sa connexion reste donc très lente et il ne pourra pas visionner des vidéos en ligne.
  • Limitation de la sécurité : les vpn gratuits ne prennent en charge que très rarement les trois protocoles vpn sécurisés suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ainsi, la sécurité offerte ne sera pas optimale.
  • Limitation du nombre de serveurs : les utilisateurs ne pourront donc accéder qu’à quelques sites internet géo-censurés uniquement car n’oubliez pas que le nombre de sites pouvant être débloqués par le vpn dépend du nombre de serveurs vpn proposé.
  • Limitation du temps de connexion : avec le vpn gratuit, le temps de connexion est aussi limité. Souvent une limite journalière est imposée par le fournisseur vpn. Une fois le seuil atteint, il faut attendre le lendemain pour pouvoir utiliser à nouveau le service.

Vpn gratuits recommandés

Ci-dessous quelques noms de vpn gratuits qui proposent des limitations modérées :

  • CyberGhost vpn : c’est sans doute le meilleur vpn gratuit de l’année. Il propose aussi des forfaits payants mais aujourd’hui, nous n’allons vous faire part que de son package gratuit. Avec CyberGhost gratuit, bénéficiez d’une connexion vpn limitée à 5 – 6 heures d’utilisation. Une fois ce délai passé, une reconnexion manuelle avec file d’attente est nécessaire. A part cela, le nombre de serveurs vpn disponible est aussi limité à 200 environ avec ce package.
  • Freedom IP gratuit. Ce qui est intéressant avec ce vpn gratuit c’est qu’il fonctionne sans problème avec Skype. Pour le chiffrement des données, il utilise le protocole vpn Open vpn. Notons qu’avec cette technologie, il est possible d’avoir une connexion cryptée à 256 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.