Rappels sur l’importance d’un vpn pour Spotify

Spotify fait actuellement partie des plateformes de partage de musiques les plus populaires sur Internet. C’est le concurrent direct de Spotify qui lui aussi connait un succès remarquable. Spotify compte +60 millions de clients et dans sa base de données, vous trouverez plus de 20 millions de chansons. Si vous recherchez une nouveauté, vous le trouverez surement sur Spotify. Cependant, cette plateforme connait actuellement quelques problèmes d’accès. Le problème ne vient pas de la société mais plutôt du gouvernement de certains pays. Spotify est en effet inaccessible dans certains pays à cause de la géo-censure. Heureusement qu’on peut contourner ce problème avec le vpn.

Blocage de Spotify sur Internet

Pour surfer sur Internet, l’internaute utilise son adresse IP. Cette dernière est fournie par le fournisseur d’accès à internet et sans elle, il lui serait impossible d’accéder au web. Mais ce n’est pas tout car cette série de chiffres permettra aussi au fournisseur d’accès à Internet ou autre organisme privé ou public de limiter l’accès au web d’un utilisateur. Lorsque la censure concerne tous les internautes localisés dans un même emplacement, on parle de géo-censure.

Spotify est touché par la géo-censure malgré le fait que l’entreprise indique sur son site que ce n’est pas le cas. Si vous avez déjà voyagé dans un pays arabe ou asiatique, vous avez déjà sans doute été confronté au problème d’accès à cette plateforme. Du moment que vous utilisez l’adresse IP locale, vous aurez toujours ce message d’erreur : « Votre localisation ne vous permet pas d’accéder à ce contenu ». Avec un vpn, il est possible de contourner cette censure car cette dernière est mise en place par le FAI.

Débloquer Spotify avec un vpn

Spotify censure

Comme précité, le vpn est le seul service capable de débloquer efficacement Spotify. Pour cela, il faut changer d’adresse IP. Pour accéder à cette plateforme musicale depuis n’importe quel pays, il faut utiliser une adresse IP européenne ou américaine. En Europe et aux USA, il n’est pas censuré. En vous faisant passer pour un internaute américain ou européen, vous pourrez donc accéder automatiquement à tous les contenus du site. Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur Internet. Pour en profiter pleinement, choisissez un vpn payant qui vous permettra en même temps de sécuriser votre connexion.

Meilleurs vpn

Ci-dessous la liste des meilleurs vpn payants de l’année. Les vpn gratuits sont aussi capables de débloquer Spotify mais ils sont limités.

  • Hidemyass est le meilleur vpn de l’année avec ses +950 serveurs vpn dans le monde. Localisés dans +190 pays dans le monde, ces derniers vous permettront d’accéder à vos sites préférés où que vous soyez. Les protocoles vpn supportés par le service sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Levpn est aussi un bon vpn pour débloquer Spotify. Ce qui est intéressant avec ce vpn c’est sa facilité d’utilisation. En effet, Levpn met à la disposition de ses clients un logiciel de configuration très facile à utiliser et à installer. Très riche en fonctionnalités, ce dernier vous permettra de débloquer Spotify en quelques clics.
  • Vpn4all : à la fois sérieux et sécurisé, ce vpn va vous permettre de débloquer Spotify depuis n’importe quel pays. Pour cela, connectez-vous aux serveurs vpn européens de l’entreprise. Les serveurs US feront aussi l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.