Streaming et vpn : les meilleurs opérateurs (Mise à jour Aout 2018)

Le streaming est un système qui vous permettra de regarder des films, des clips, des événements sportifs importants ou des reportages en direct ou en différé sur Internet. Les chaînes TV en ligne et autres sites de streaming proposent tous ce service.  Cependant, l’utilisation du streaming est liée à quelques contraintes dont la plus importante est la géo-censuré. En effet, de nombreux sites de streaming sont bloqués dans certains pays. Pour contourner cette restriction, il faut utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Les détails.

Un vpn à quoi ça sert réellement ?

Le vpn tire son nom de virtual private Network qui signifie réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, c’est un réseau non public. Ce qui veut dire que pour y accéder, il faut obtenir un mot de passe. Ce dernier sera nécessaire pour se connecter au réseau et ce sont surtout les banques qui utilisent ce système. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a l’Open vpn, le SSTP et le L2TP qui fournissent un taux de cryptage de 256 bits. N’oubliez pas que la NSA utilise aussi un taux de chiffrement de 256 bits pour crypter leurs données. Ce qui veut dire qu’avoir une connexion chiffrée à 256 bits est très intéressant si vous voulez contourner les décryptages illégaux sur la toile.

A part cela, le vpn changera aussi votre adresse IP. C’est ce qui vous permettra d’accéder à vos sites de streaming préférés où que vous soyez. Par exemple, pour débloquer Netflix en Chine par exemple, vous devriez utiliser une adresse IP US mais non chinoise. Ainsi, votre identité en ligne chinoise sera remplacée par une identité en ligne américaine. Vous serez considéré comme un internaute américain mais non chinois, tout en étant localisé en Chine.

streaming

Quels sont les meilleurs vpn pour le streaming ?

Pour le streaming, vous aurez besoin d’un vpn haut de gamme qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Plus le réseau de serveurs est important, plus les sites pouvant être débloqués seront nombreux. Voici la liste des meilleurs vpn recommandés :

  • Expressvpn : c’est le vpn le plus sécurisé actuellement. Son taux de chiffrement atteint les 256 bits et il est compatible avec les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, l’Open vpn et le SSTP. Si vous êtes localisé en Chine (l’Open vpn est bloqué dans ce pays), vous pourrez toujours utiliser Expressvpn en choisissant le SSTP qui lui aussi fournit un taux de cryptage similaire. Nombre de serveurs : +2000 serveurs vpn dans le monde. Il peut aussi être utilisé avec le P2P.

Sur le même sujet: vpn gratuits pour le P2P.

  • Nordvpn : ce vpn est surtout recommandé pour le déblocage des sites censurés. Son nombre de serveurs vpn dépasse les +4600 actuellement. Il est très rapide et en plus, il est très facile à configurer grâce à son logiciel de configuration dédié. Pour le télécharger, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel de Nordvpn. Autre avantage : la garantie de remboursement de 30 jours proposée.

 

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.