Streaming : pourquoi utiliser un vpn ?

Internet est un excellent outil pour travailler, communiquer et aussi se divertir. Tous les programmes diffusés sur TV sont généralement disponibles sur Internet en Streaming et pour bien streamer, il faut tout simplement utiliser un bon vpn. C’est quoi le vpn ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser avec le Streaming ? Voici les réponses à toutes vos questions sur le réseau privé virtuel et le streaming.

Le vpn c’est quoi ?

En premier lieu, voyons de plus près ce qu’est réellement un vpn. Si vous entendez souvent ce mot sur le web mais que vous ne savez pas encore ce qu’il signifie réellement, alors vous êtes sur la bonne page. Tout d’abord, le vpn c’est l’abréviation de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un réseau de connexion non public comme Internet mais pour y accéder, il est nécessaire d’avoir une clé d’authentification gérée par les protocoles vpn, qui se chargent également du cryptage de la connexion. Parmi les protocoles vpn les plus recommandés, il y a l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits AES et qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/Mot de passe pour l’authentification. Avec ces systèmes, l’adresse IP FAI de l’utilisateur est remplacée automatiquement. C’est ce qui lui permettra d’avoir plus de liberté en ligne.

Avantages du vpn

Voici les principaux avantages du vpn ou réseau privé virtuel :

  • Le vpn va sécuriser votre connexion car comme précité, il fait appel aux protocoles vpn pour la gestion du réseau. Donc, toutes les données envoyées et reçues seront cryptées automatiquement.
  • Le vpn va cacher votre identité réelle en ligne. N’oubliez pas que lorsque vous surfez sur Internet, votre IP est affichée publiquement et pourtant, on peut très bien voir vos historiques, etc. avec. Si vous n’appréciez pas trop cela, cachez tout simplement votre IP en utilisant un vpn.
  • Le vpn va vous donner accès à vos sites préférés où que vous soyez. Pour mettre en place la géo-censure, les autorités ou autres organismes qui limitent votre accès au web utilisent votre adresse IP. Ainsi, en la remplaçant, vous pourrez débloquer vos sites préférés où que vous soyez. Vous pouvez par exemple regarder Casa Del Papel en Streaming.

Vpn et streaming

vpn et streaming

Le streaming vous permettra de voir vos émissions favorites en deux ou trois clics sur Internet. Cependant, les sites qui proposent ce service sont souvent inaccessibles à l’étranger. C’est par exemple le cas de Netflix US, le plus populaire des sites de streaming américain, qui est inaccessible en dehors du territoire américain. Pour contourner cette restriction, il faut utiliser une IP américaine mais non française ou autre. Ainsi, vous serez considéré comme un internaute américain même si vous n’êtes pas réellement installé dans ce pays. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn qui se démarque par son nombre de serveurs vpn dépassant les 3500 serveurs dans +60 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide et aussi très sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.