Sur 115 vpn payants, 26 conservent les logs de ses utilisateurs !

L’utilisation des vpn connaît actuellement une grande popularité. Avec la révolution d’Internet et le développement des surveillances en ligne, ce service est en effet devenu un indispensable pour les internautes qui veulent faire attention au respect de leur vie privée. Cependant, lorsque vous souscrivez à un service vpn payant, doublez toujours de vigilance car certains d’entre eux conservent vos logs d’activité et pourtant, cette action n’est pas recommandée si vous voulez un anonymat complet sur Internet. Les détails.

Attention, vpn payant ne veut pas dire vpn anonyme

On peut catégoriser les vpn en deux grandes parties à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Dans le premier cas, le service proposé est limité c’est pour cela que son utilisation n’est pas très recommandée par les experts. Cependant, faites bien attention parce que vpn payant ne veut pas toujours dire anonymat complet. En effet tous les vpn payants ne sont pas recommandés car certains d’entre eux conservent les logs d’activités de ses clients. D’après une étude faite par des experts en analyse vpn, sur 115 services vpn payants testés, 26 cacheraient des lignes qui mentionnent qu’il y a bel et bien conservation des données des utilisateurs.

données personnelles

Quels sont les risques lorsqu’on laisse un vpn conserver nos logs ? C’est vrai que lorsqu’on surfe sur Internet, on ne fait rien d’illégal mais savoir qu’on a ses informations personnelles conservées quelque part ne pourrait que nous stresser. Si les autorités les demandent au fournisseur vpn, ce dernier est dans l’obligation de respecter la loi et de les leur fournir.

Parmi les vpn mentionnés dans cette analyse, nous avons Hidemyass vpn qui commence à perdre sa réputation en ligne. Après son rachat, HMA a déjà commencé à perdre des clients et après cette annonce, cela risque de s’aggraver. A l’heure actuelle, l’entreprise met à la disposition de ses clients +850 serveurs vpn dans +190 pays dans le monde. C’est largement suffisant pour débloquer les sites censurés mais malheureusement, pour un anonymat complet, il faut offrir à ses clients un service plus sérieux dans la conservation des logs. Vyprvpn a été aussi pointé du doigt car il conserve les données de ses clients.

A lire: Faille de sécurité Iphone découverte.

Nordvpn, le vpn le plus populaire

Pour optimiser votre sécurité, votre liberté et votre anonymat en ligne, nous vous recommandons de choisir un vpn fiable et sérieux comme Nordvpn vpn. Chaque jour, ce vpn recherche des moyens pour améliorer ses offres et répondre aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, il possède +5000 serveurs vpn dans le monde. Avec un tel réseau de serveurs, c’est sûr que le déblocage des sites géo-censurés ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Vous pourrez débloquer facebook en Chine, accéder à Netflix où que vous soyez, etc. et cela en tout anonymat car avec Nordvpn, il n’y a pas de conservation des logs. Concernant la sécurité des données, ce vpn prend en charge l’IKEV2 et l’Open vpn qui sont des protocoles vpn très performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.