Télécharger des applications géo-censurées dans Google Play

Vous utilisez un Smartphone, une tablette PC ou un appareil tournant sous Android ? Alors inutile de vous présenter la plateforme de téléchargement d’applications Google Play. C’est le plus riche en contenus actuellement et il est le plus recommandé par les internautes pour obtenir des applications sûres. Cependant, son utilisation est liée à quelques contraintes dont la géo-censure de certaines applications. En effet, certains programmes sont inaccessibles dans certains pays et pour y faire face, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Blocage de certaines applications sur Google Play

Chaque pays a ses propres lois et si un contenu en ligne est autorisé dans une région, il pourrait ne pas l’être dans une autre. C’est la raison pour laquelle lorsque vous téléchargez une application dans Google Play, vous recevez le message du genre : cette application n’est pas disponible dans votre pays. Cette restriction est souvent mise en place par le développeur de l’application qui limite les droits d’accès à son logiciel mais dans de rares cas, c’est le FAI lui-même avec l’aide des autorités qui se charge de la censure. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser un vpn pour contourner cette restriction.

Le vpn est un service qui a été surtout développé pour crypter la connexion Internet de l’utilisateur mais il peut aussi être utilisé pour contourner les censures en ligne. Sachez que pour mettre en place un système de blocage par pays, il est nécessaire de connaitre l’adresse IP de l’internaute et la mettre en liste noire. Par conséquent, si vous utilisez une autre adresse IP non blacklistée, vous pourrez télécharger toutes les applications qui vous intéressent dans Google Play et où que vous soyez.

Play Store Google

Les meilleurs vpn pour télécharger sur Google Play

Google Play est bloqué dans certains pays et pour le débloquer, vous devriez utiliser un vpn. Pareil aussi si vous aimeriez télécharger toutes les applications proposées dans aucune restriction. Dans les deux cas, vous devriez utiliser un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Plus le réseau de serveurs est important, plus les possibilités de contournement de la géo censure sont élevées. Voici  les meilleurs vpn recommandés :

  • Nordvpn : pour avoir un accès à toutes les applications bloquées dans Google Play, choisissez ce vpn de qualité. Elu meilleur vpn de l’année, il compte actuellement +4700 serveurs vpn localisés dans une soixantaine de pays dans le monde. Contrairement à ses concurrents, Nordvpn est toujours en quête du meilleur service pour ses clients. Ce vpn est aussi parfait pour votre smarttv.
  • Purevpn est aussi un très bon vpn pour débloquer les applications géo-censurées dans Google Play. Possédant +700 serveurs vpn, il est aussi très facile à utiliser grâce à l’application dédiée proposée. Avec ce vpn, non seulement vous jouirez d’une nouvelle adresse IP virtuelle mais en plus, vous pourrez crypter votre connexion. C’est ce qui vous permettra de surfer en toute sécurité sur Internet où que vous soyez. Parmi les protocoles vpn pris en charge, on peut citer l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.