Télécharger en sécurité, directement depuis sa Freebox avec Nordvpn

La Freebox, comme son nom l’indique est un modem fourni par le fournisseur d’accès à Internet français Free pour ses clients haut débit et très haut débit. Plusieurs versions et mises à jour ont été proposées depuis son lancement et aujourd’hui, elle est utilisée par des millions de clients. Parmi ses points forts, on peut citer sa capacité à offrir à l’utilisateur un service de téléchargement torrent stable. Oui, il est en effet possible de télécharger des fichiers par torrent directement depuis la Freebox. Pour sécuriser votre connexion, utilisez un vpn fiable et sérieux comme Nordvpn.

Pourquoi Nordvpn ?

Nordvpn est l’un des plus grands fournisseurs de service vpn sur Internet. Il est surtout connu pour son nombre de serveurs vpn dépassant les 4000 serveurs dans le monde. Avec une telle couverture réseau, c’est sûr que le déblocage des sites géo-censurés ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Pour accéder à facebook en Chine par exemple, vous pouvez très bien faire appel à Nordvpn qui va remplacer votre adresse IP chinoise par une IP française. Sinon, Nordvpn vous permettra aussi de sécuriser votre connexion jusqu’à 256 bits. Pour cela, vous devriez choisir le protocole vpn Open vpn qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Ci-dessous les étapes à suivre pour sécuriser vos téléchargements par torrent depuis votre Freebox.

Sur le même sujet: les serveurs européens de Purevpn

Cybersec de Nordvpn

Etapes à suivre

Tout d’abord, créez un fichier de paramétrage Open vpn pour votre Freebox. Pour cela, rendez-vous sur le site de Nordvpn, allez dans la section des serveurs et personnalisez vos préférences en ouvrant les options avancées du serveur. Maintenant, téléchargez cette configuration et décompressez-la avant de l’intégrer à votre Freebox.

Voici le lien pour accéder à l’interface de configuration de votre Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/. Depuis le menu principal, allez ouvrir les Paramètres de la Freebox puis ouvrez l’onglet Avancés puis cliquez sur  Client VPN puis Configuration VPN et  ajoutez maintenant une nouvelle connexion.

  • Description: le nom du service vpn que vous avez choisi. Dans ce guide, nous avons choisi le fournisseur de service vpn Nordvpn.
  • Type de serveur VPN: OpenVPN car nous avons téléchargé un fichier de configuration OpenVPN ou OVPN.
  • Nom et Mot de passe: lors de votre abonnement au service vpn Nordvpn, vous avez créé des identifiants. Utilisez-les pour configurer votre vpn depuis la Freebox.
  • Fichier de configuration: il s’agit des fichiers de configuration téléchargés précédemment.

Si besoin, vous pouvez ajouter une nouvelle configuration vpn mais avec Nordvpn, vous serez déjà satisfait.

Maintenant, depuis l’onglet « Applications »,  allez dans le Gestionnaire de téléchargements pour activer cette fonctionnalité. C’est ce qui vous permettra de télécharger directement depuis votre Freebox en utilisant le service vpn configuré précédemment. Pour télécharger, revenez à l’écran d’accueil puis  double cliquez sur le menu « Téléchargements ». Choisissez, téléchargement depuis un fichier si vous voulez téléchargez depuis un réseau P2P. Indiquez l’adresse de votre fichier torrent puis appliquez les configurations et lancez votre téléchargement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.