Test complet de Trust Zone

Pour sécuriser leur connexion et surfer en même temps de manière anonyme sur Internet, de nombreuses personnes font appel au vpn. C’est un service qui va crypter leurs données sensibles et changer leur adresse IP. Parmi les vpn les plus connus actuellement, il y a Trust Zone qui, malgré le fait qu’il ne fait pas encore partie des meilleurs vpn de l’année, possède de nombreux points forts. Voici le test complet de ce vpn seychellois.

Trust Zone en général

Trust Zone est un service vpn qui est proposé par une entreprise spécialisée dans la protection des données en ligne installée au Unit 117, Orion Mall, Palm Street, P.O. Box 828, Victoria, Mahe, Seychelles. Son principal objectif c’est de fournir à ses clients la possibilité de surfer de manière complètement anonyme et sécurisée sur Internet. Conscient des réelles menaces qui existent actuellement sur le web, Trust Zone a décidé d’y remédier en fournissant ce service de cryptage et de connexion anonyme.

Trust Zone : sécurité et nombre de serveurs

Comme précité, Trust Zone a été surtout développé pour répondre à 2 principaux objectifs : la protection de la connexion internet et le déblocage des sites géo-censurés. Dans le premier cas, il faut sécuriser chaque donnée entrante et sortante pour que les pirates n’arrivent plus à les décrypter. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn : Open vpn et PPTP. Le PPTP n’était plus très populaire, c’est l’Open vpn qui est recommandé avec son taux de cryptage de 256 bits AES. Cependant, le PPTP avec son taux de chiffrement de 128 bits est très rapide.

Trust-zone

Concernant le contournement de la géo-restriction en ligne, Trust Zone vous offre en effet la possibilité de débloquer vos sites préférés où que vous soyez. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Par exemple, pour débloquer Facebook en Arabie Saoudite, vous devriez utiliser une adresse IP étrangère mais non une IP arabe et ainsi de suite. Voici quelques exemples de sites que vous pourrez débloquer avec Trust Zone : Youtube, les chaînes de TV européennes, Facebook, Linkedin, Viadeo, Instagram, les sites de torrent, etc. Au total, Trust Zone possède +135 serveurs vpn localisé dans 80 pays.

Confidentialité des données et prix

Lorsqu’on utilise un vpn, il faut faire très attention à la politique d’utilisation du service car chez certains opérateurs, elle ne respecte pas la vie privée des clients. Dans le cas de Trust Zone, les logs d’utilisation du service ne sont pas conservés. C’est ce qui garantit une connexion anonyme et cryptée à tout moment. Le prix de l’abonnement commence à partir de 3.33 dollars par mois pour un abonnement annuel.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Trust Zone est un bon vpn. Certes son nombre de serveurs vpn est un peu limité mais c’est suffisant pour débloquer vos sites préférés où que vous soyez. En parallèle, vous pourrez contourner les attaques des pirates informatiques en cryptant votre connexion à 256 bits. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel client proposé par l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.