Test complet du service vpn Zenmate

Lorsqu’on séjourne à l’étranger, garder l’accès à ses sites internet habituels comme Facebook, Linkedin, Google, Viadeo et autres reste toujours très difficile en fonction des législations qui régissent le pays. Pour surfer sur Internet en toute liberté, il est recommandé d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce à ce service, vous pourrez non seulement débloquer les sites géo-censurés mais vous pourrez aussi surfer en toute sécurité sur Internet. Dans ce billet, nous allons vous parler du vpn Zenmate qui propose des offres qui pourraient peut être s’adapter à vos besoins et à votre budget.

Généralités

Comme son nom l’indique, Zenmate vpn est un service vpn pour sécuriser la connexion, débloquer les sites géo-censurés et surfer en même temps de manière anonyme sur Internet. Conscient des nombreux dangers et restrictions qui existent sur Internet, la firme ZenGuard GmbH Ritterstr. 12-14 10969 Berlin, en Allemagne a décidé de proposer une solution adaptée. Elle possède une trentaine d’employés et le CEO et Cogérant c’est  Simon Specka, un nom qui n’est pas nouveau pour ceux qui suivent de près les actualités sur la sécurité en ligne.

Prix

Zenmate vpn n’est pas un vpn gratuit. Cependant, si vous souscrivez à l’un des forfaits qu’il propose, vous jouirez d’une garantie de remboursement de 30 jours. Période pendant laquelle vous pourrez tester le service et s’il ne réponse pas à vos besoins, vous pourrez demander un remboursement. Voici les différents forfaits proposés :

  • Zenmate offre mensuelle : 8.99 dollars par mois
  • Zenmate offre annuelle : 4.99 dollars par mois si abonnement annuel
  • Zenmate offre semestrielle : 7.49 dollars par mois si abonnement semestriel

Sécurité et compatibilité

Zenmate vpn site

Zenmate vpn est un service vpn sécurisé qui fait appel à l’Open vpn pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. En effet, ce protocole vpn utilise un algorithme de chiffrement très performant et en plus, il utilise des certificats numériques pour l’authentification. S’il est bloqué dans votre pays (c’est par exemple le cas pour la Chine), vous pouvez le remplacer par le SSTP qui lui aussi fournit un taux de cryptage de 256 bits.

Concernant les systèmes d’exploitation supportés : Windows, Mac OS, Android, IOS sont tous pris en charge. Pour la configuration manuelle, de nombreux guides sont mis à votre disposition. Dans le cas contraire, il suffit de télécharger et d’installer le logiciel client. C’est la méthode automatique la plus simple et la plus rapide.

Serveurs

Pour débloquer les sites géo-censurés, vous devriez vous connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Si vous choisissez Zenmate vpn, vous aurez +300 serveurs vpn dans 30 localisations au choix (+3000 adresses IP anonymes). C’est suffisant pour surfer en toute liberté sur Internet mais il est important de préciser qu’à l’heure actuelle, certains vpn proposent un réseau de serveurs très vaste. Dans le cas de Nordvpn par exemple, +5000 serveurs vpn sont mis à votre disposition. Ils sont localisés dans +60 pays dans le monde.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.