Test du service vpn Cyberghost

Avec les nombreuses offres vpn qui existent actuellement, il est nécessaire voire même obligatoire de tester les services proposés par les prestataires vpn les plus connus. En testant chaque service, vous saurez facilement quel est le service qui s’adapte le plus à vos besoins et à votre budget. En guise de rappel, sachez que le vpn est un système qui a été conçu pour sécuriser votre connexion et naviguer en même temps de manière anonyme sur internet. Sans cette technologie, votre vie privée est menacée.

Dans ce test vpn, nous allons vous parler du célèbre Cyberghost vpn. Très populaire, ce fournisseur propose aussi des offres intéressantes. Nos experts ont analysé pour vous la vitesse de ses serveurs, leur performance, leur fiabilité, la qualité et les prix de ses offres, la réactivité de son support client, la compatibilité du logiciel … etc. N’achetez pas Cyberghost vpn avant d’avoir lu notre test du service vpn Cyberghost vpn.

Société

Cyberghost vpn est un service de sécurisation des données et d’anonymat en ligne proposé par l’entreprise CyberGhost S.R.L. qui est basée en Roumanie. Conscients des réelles menaces qui existent actuellement sur internet, Robert Knapp et son équipe ont décidé de mettre en place une solution efficace et accessible qui permettra aux internautes de mettre en avant leur liberté sur internet et de sécuriser en même temps leur connexion. C’est là que le service vpn Cyberghost est né. Aujourd’hui, il est utilisé par de nombreux clients dans le monde.

Prix / Plans

Cyberghots plans

Cyberghost propose trois types de packages qui peuvent être catégorisés en deux grandes catégories dont une gratuite et une autre payante. Comme vous le savez déjà, les vpn gratuits ne sont pas recommandés car ils manquent d’option mais avec Cyberghost vpn gratuit, on peut très bien profiter de services acceptables. Certes il est limité mais il peut très bien aider en cas de panne.

  • Cyberghost vpn gratuit

Ce package est entièrement gratuit (plus de vpn gratuits ici). Les limitations concernent le nombre de serveurs vpn accessible et toutes les 6 heures, le service se déconnecte automatiquement. Une connexion manuelle est donc indispensable pour réutiliser le service.

  • Cyberghost payant

Cyberghost PREMIUM : accessible à partir de 4.16 euros par mois (Pour cet été, ce prix est réduit à 2.08 euros) et il donne accès à tous les serveurs de Cyberghost. Tous les protocoles vpn compatibles sont aussi accessible avec ce package. Connexion simultanée : NON, 1 seul dispositif.

Cyberghost PREMIUM PLUS : ce forfait est le plus intéressant mais il est plus onéreux. Son prix est de 6.66 euros par mois pour un abonnement annuel. Dans le cas contraire, il faut payer mensuellement 7.99 euros/mois. Avec ce package, l’utilisateur pourra utiliser 5 dispositifs en même temps.

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement acceptés sont :

  • Bitcoin : si vous comptez réaliser une transaction financière anonyme, c’est le mode de paiement recommandé. En effet avec Bitcoin, il suffit d’utiliser votre adresse mail Bitcoin pour régler votre achat.
  • Visa – Mastercard : ces types de cartes bancaires peuvent aussi être utilisés pour le paiement de votre facture Cyberghost. Très sécurisé, ce mode de paiement par carte VISA ou Mastercard est aussi très pratique.
  • American Express : ce mode de paiement est aussi très sécurisé. N’hésitez pas à prendre contact avec un support client si vous avez des problèmes.
  • UCB : un mode de paiement pas très connu mais qui est aussi très sécurisé.
  • Paypal : c’est le plus populaire actuellement. Pour le règlement de votre facture Cyberghost, utilisez votre adresse mail Paypal et votre mot de passe Paypal. Attention à bien vérifier que vous êtes bien sur une page sécurisée.

Serveurs

CyberGhost possède actuellement plus de 500 serveurs vpn situés dans plus de 31 pays dans le monde. On en trouve dans les pays suivants : République Tchèque, Allemagne, Suisse, Danemark, Espagne, Finlande, France, Angleterre, Irlande, le Luxemburg, la Hollande, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Suède, l’Ukraine, le Royaume Uni ou encore aux Etats-Unis. Chaque mois, la société essaie de mettre à jour le nombre de ses serveurs premium et gratuits pour satisfaire aux exigences de ses plus de 2 millions de clients. En même temps, la société essaie aussi de mettre à la disposition de ses souscripteurs des serveurs qui possèdent des débits de transferts élevés. Malgré cela, quand un serveur est surchargé, la connexion devient très lente.

serveurs vpn cyberghost

Protocoles

Les protocoles vpn qui fonctionne avec Cyberghost vpn sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 128 bits et il est très rapide. Connu également sous le nom de Point to Point Tunneling Protocol, cette technologie a été mise en place par Microsoft. Par conséquent, il peut être utilisé sans problème avec toutes les versions de Windows.
  • L’Open vpn : ce protocole vpn est de type Open Source, c’est-à-dire que son code peut être personnalisé. C’est le protocole vpn qui est le plus utilisé actuellement par les fournisseurs vpn. Il est apprécié par les utilisateurs à cause de sa stabilité et son taux de chiffrement élevé, atteignant les 256 bits. A part cela, l’Open vpn utilise des algorithmes de chiffrement très modernes tels que le Blowfish par exemple. Le seul problème avec l’Open vpn c’est qu’il est un peu gourmand en ressources.

Pour Cyberghost, le respect de la vie privée de ses clients est primordial. Ainsi, il ne conserve pas les journaux d’activités de ses clients et leurs informations personnelles. Aucun historique, aucune adresse, aucun log n’est conservé par CyberGhost vpn. C’est un excellent vpn pour être entièrement anonyme sur internet. Attention tout de même car dans les conditions générales du site, il est stipulé clairement que Cyberghost vpn ne devrait être utilisé qu’à des fins légales.

Site du service vpn Cyberghost

Le site internet de Cyberghost est très professionnel et aussi très riche. Les couleurs utilisées attirent et on y trouve tous les menus qui permettront aux intéressés d’en savoir plus sur le service proposé. Dans la section « Prix » par exemple, tous les prix des offres y sont affichés en détails. Pour accéder à la liste des serveurs et à leur emplacement, c’est sur « Serveurs » qu’il faut cliquer. Pour profiter du service proxy proposé par la firme, ouvrez « proxy gratuit ». Grâce à ce service, vous pouvez être anonyme sur internet sans installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Dans « Téléchargement » vous trouverez le logiciel adapté à votre système d’exploitation. Et pour accéder aux informations sur votre compte, cliquez sur « Mon compte ». Les conditions générales se trouvent dans le footer du site.

Support

Vous avez des questions ? Vous êtes bloqué sur une étape lors de la configuration de votre réseau privé virtuel Cyberghost ? Rendez-vous sur la page FAQ ou Foire aux questions qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les internautes. Très riche en contenu, cette page vous permettra d’achever correctement votre configuration vpn. Le seul problème avec cette FAQ est qu’elle n’est disponible qu’en Anglais et en Allemand.

Si vous ne trouvez de réponse à votre question, prenez contact directement avec un conseiller. Pour cela,  vous pouvez envoyer un mail directement à l’équipe. Les adresses mail sont affichées sur la page de contact et normalement, vous obtiendrez une réponse en moins de 24 heures. Si cela ne vous convient pas, optez pour le chat en direct qui vous permettra de discuter directement avec un technicien en ligne.

Compatibilité

Pour aider ses clients, Cyberghost vpn a mis en place un logiciel client très facile à installer et à télécharger. Tous les utilisateurs, même ceux qui veulent souscrire à des offres gratuites pourront le télécharger gratuitement depuis le site. Les systèmes d’exploitation pris en charge par ce logiciel sont : Windows (toutes les versions de Windows y compris Windows XP et Windows 10), Mac OS X (Yosemite compris), Ios (téléchargement de l’application sur l’Apple Store), Android (Téléchargement de l’application sur Google Play). La configuration manuelle aussi est possible avec Cyberghost mais c’est beaucoup plus compliqué. Les guides se trouvent sur le site.

Conclusion

Cyberghost vpn est un bon vpn. Voici les traits qui ont séduits nos experts chez Cyberghost :

  • Compatibilité avec le protocole vpn Open vpn considéré comme étant le plus stable
  • Prix très attractif face à ceux de ses concurrents directs
  • Support client avec chat direct (très rapide)
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus courants

Les points suivants par contre ne les ont laissés perplexe :

  • La non-prise en charge du SSTP ou du L2TP qui sont des alternatives à l’Open vpn
  • La non-existence d’un forum dédié
  • FAQ en Anglais et en Allemand uniquement
  • Configuration manuelle assez complexe

Les points négatifs :

  • Le nombre de serveurs vpn est très important mais ils ne sont localisés que dans très peu de pays dans le monde.
  • Bug en cas de surcharge du serveur

Bon vpn
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
3.7

L’extrait

Cyberghost est un service vpn très intéressant. Proposé par l’entreprise Cyberghost SRL ce service a déjà été souscrit pas de nombreux utilisateurs à la recherche d’un moyen efficace et accessible pour être anonyme sur internet. Ce qui séduit le plus chez cette firme c’est la facilité d’utilisation du logiciel, le prix accessible et surtout sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus courants. Pour utiliser Cyberghost vpn, il suffit en fait de télécharger le logiciel client et de l’installer sur son terminal mobile ou PC. Toutefois, il possède aussi quelques points faibles à savoir le nombre de serveurs vpn limité et la non prise en charge du SSTP qui peut très bien remplacer l’Open vpn.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.