Test du service vpn Hotspotshield

En quelques années, l’utilisation du vpn est devenue comme une priorité pour les internautes soucieux de leurs vies privées et qui sont souvent confrontés à des censures en ligne. En effet grâce à ce service, les utilisateurs pourront désormais contourner la géo-censure en ligne et crypter en même temps leur connexion. C’est un excellent moyen pour lutter contre le piratage informatique en ligne et être en même temps à l’abri des restrictions et surveillances indésirables sur internet. Vous recherchez un bon vpn ? Nous pouvons vous aider car face aux nombreuses offres qui existent actuellement, trouver un vpn fiable reste encore un grand défi. Dans ce test complet du service Hotspotshield, vous pourrez découvrir si ce service vpn répond à vos réels besoins ou non.

A propos

Le service vpn Hotspotshield est un système de sécurisation des données en ligne et d’anonymat sur Internet. Il est proposé par l’entreprise AnchorFree Inc. qui est implantée en Suisse et qui est très connue dans le monde du vpn et de la sécurité réseau. Comptant actuellement plus de 1.6 millions de clients, la firme se démarque surtout pour son sérieux et la mise à jour régulière de ses infrastructures pour répondre aux réels besoins de ses clients. Offrir une protection universelle et efficace aux internautes, telle est l’une des principales missions de cette firme qui est dirigée par David Gorodyansky et Eugene Malobrodsky, deux experts en sécurité informatique.

Offres et prix

Hotspotshield propose 3 types de packages à savoir le package gratuit, le package pour les particuliers et le package pour les entreprises. Dans le premier cas, les limitations ne permettent pas à l’utilisateur de profiter pleinement du service. Dans le second cas, les prix varient en fonction de la durée de l’abonnement et dans le troisième cas c’est-à-dire le package pour les sociétés, le prix peut être personnalisé en fonction des besoins du client.

  • Le package gratuit Hotspotshield

C’est un service vpn gratuit donc limité. En effet en utilisant ce package, vous n’aurez pas accès à tous les serveurs vpn de la société et en même temps, de nombreuses publicités feront leurs apparitions lorsque vous visitez une page web. Ce package n’est recommandé que pour une utilisation secondaire.

  • Hotspotshield pour les particuliers

En fonction de leurs besoins, les internautes pourront choisir entre le forfait semestriel, annuel ou biannuel. Comme chez les autres prestataires vpn, les prix sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement choisir par le client. Ici donc, c’est le forfait biannuel qui est le plus conseillé car il vous permettra de profiter d’une remise de plus de 160 dollars par 2 ans. Voici les prix de chaque forfait :

  • Hotspotshield semestriel accessible à partir de 19.99 dollars par mois
  • Hotspotshield annuel accessible à partir de 29.95 dollars par mois
  • Hotspotshield biannuel accessible à partir de 49.95 dollars par mois

Pour chaque package : une navigation en ligne sans publicité, des échanges de données en ligne sécurisés et chiffrés,  une passerelle privée pour contourner la géo-censure, une adresse IP masquée pour être anonyme, un accès gratuit au support client et une licence valable pour plusieurs OS.

Hotspotshield prix

  • Le package Hotspotshield pour les professionnels

Comme son nom l’indique, ce forfait est destiné aux entreprises. Son prix est de 19.95 dollars par mois pour 20 appareils, 54.95 dollars par mois pour 60 appareils et 84.95 dollars par mois pour 100 appareils. Un forfait annuel est également proposé. Son prix est 50% moins cher et il est disponible en version d’essai pendant 14 jours sans engagement. Avec ce package : communications ultra-sécurisées, connexions par Wifi cryptées, IP réelles cachées, bande passante illimitée, débit de connexion optimal.

Modes de paiement

Les modes de paiement acceptés par Hotspotshield sont :

  • Paypal : le plus populaire et le plus recommandé. Ce mode de paiement en ligne est actuellement utilisé par des millions de marchands. Très sécurisé, il offre à l’utilisateur la possibilité de régler ses factures en ligne à l’aide de son adresse mail. Pour utiliser le service, il est nécessaire de faire une inscription sur le site officiel de Paypal.
  • Les cartes de crédit VISA – Mastercard : pratiques et sécurisés. Ce mode de paiement en ligne est aussi très sécurisé. Comparé à Paypal, ce mode de paiement exige la saisie des informations relatives à la carte de crédit, pour pouvoir effectuer le paiement. Mais il est aussi très rapide et le paiement se fait instantanément.
  • Discover : très utilisé par les américains. Très sécurisé, ce mode de paiement en ligne est aussi pris en charge par Hotspotshield. Tout comme pour Paypal, une inscription en ligne est nécessaire pour pouvoir utiliser ce service.

Pour les autres modes de paiement, nous vous recommandons de prendre contact avec un conseiller en ligne qui sera ravi de répondre à votre question.

Serveurs

Les serveurs de Hotspotshield couvrent actuellement les plus grands pays du monde à savoir les USA, le Japon, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et l’Allemagne. Par conséquent, tous les sites qui sont localisés dans ces pays peuvent tous être débloqués par Hotspotshield peu importe la localisation de l’utilisateur. C’est donc un excellent moyen pour contourner la grande censure en Chine. En effet actuellement, les internautes américains, européens … etc. lorsqu’ils arrivent en Chine, n’arrivent plus à accéder à leurs contenus en ligne favoris à cause de la géo-censure chinoise. Mais avec les serveurs vpn de Hotspotshield, cette restriction peut être contournée en quelques clics et c’est tout à fait légal. Voici quelques sites pouvant être débloquées par le service :

  • Chaînes de télévision allemandes : RTL, ARD, ZDF, SAT1, 3sat, Pro7 …
  • Shows allemands : Mick Brisgau, Hambourg Dockland, Danni Lowinski …
  • Chaînes de télévision canadiennes : CBC, CTR, Rogers Anyplace TV
  • Shows canadiens : Murdoch Mysteries …

Protocoles vpn

Hotspotshield n’indique pas sur son site internet les types protocoles vpn utilisés par le service. Mais lors de notre test, nous avons contacté le service client qui nous avait informés que pour que le chiffrement des données soit possible, le service devait faire appel à l’Open vpn. Ce protocole vpn fait actuellement partie de ceux les plus recommandés par les experts. C’est le plus sur et le plus stable avec son taux de cryptage de 256 bits et son système d’authentification qui se base sur l’utilisation de certificats numériques et d’un couple d’utilisateur et mot de passe. Par la configuration, Hotspotshield recommande la configuration automatique avec le logiciel client proposé. C’est plus pratique et plus rapide.

Politique de confidentialité

Pour Hotspotshield, le respect de la vie privée de ses clients est très important. Ainsi, l’entreprise a décidé de proposer un service vpn no logs qui ne conserve pas les activités en ligne des utilisateurs et les informations personnelles qui permettent à l’entreprise de tracer ou de trouver l’emplacement de l’utilisateur. Il s’agit par exemple de son adresse IP, ses informations personnelles utilisées lors de l’enregistrement … etc. A part cela, Hotspotshield indique aussi que certaines informations non personnelles sont collectées. Ces informations seront utilisées pour l’amélioration du service et le bon fonctionnement du site. Il s’agit du temps de connexion, le serveur vpn choisi … etc. et une fois le service vpn déconnecté, ces données seront automatiquement effacées.

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation compatibles avec Hotspotshield sont :

  • Windows : Win 7, Win 8, Win XP … et autres. Un logiciel client est disponible pour la configuration automatique qui est plus facile et plus rapide.
  • Mac : Yosemite, Lion, Léopard … etc. Pour installer Hotspotshield sur Mac, vous n’aurez qu’à télécharger l’application dédiée sur le site officiel.
  • Android : le logiciel client est disponible sur la Google Play. Pour le trouver, faites une recherche avec le mot clé : Hotspot Shield.
  • Ios : le guide d’installation est disponible sur le site. Le logiciel de configuration est téléchargeable sur l’App Store.

Site internet et support client

Hotspotshield site

Le site internet de Hotspot Shield est doté d’un design très professionnel mais malheureusement, les informations les plus indispensables n’y sont pas. C’est par exemple le cas du type de protocole vpn utilisé. Lorsqu’on choisit un vpn, on doit toujours vérifier ce point et pourtant pour Hotspotshield, il a fallu prendre contact avec le support client pour obtenir cette information. En parlant de support client, une FAQ très riche est mise à votre disposition et vous pouvez aussi envoyer un ticket à un technicien. Vous obtiendrez une réponse en quelques heures.

Conclusion

Hotspotshield est un service vpn intéressant malgré ses points faibles. Voici les points que nous avons aimés :

  • C’est un vpn no logs
  • C’est un vpn compatible avec l’Open vpn
  • C’est un vpn compatible avec les OS courants
  • C’est un vpn à prix très compétitifs

Les points suivants ne nous ont pas trop convaincus :

  • Site internet pas très riche en contenu
  • Non compatibilité officielle avec Linux
  • Support client incomplet
  • Absence de forum dédié

Nous n’avons pas aimé :

  • Le nombre de serveurs vpn très limité
  • La non-prise en charge du mode de paiement anonyme Bitcoin

Express vpn est compatible avec Bitcoin, vous pouvez lire son test complet en cliquant sur le bouton ci-dessous

Bon vpn
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
3.5

L’extrait

Hotspotshield peut être qualifié de bon vpn. C’est un service vpn no logs qui ne conserve pas les logs d’activité de ses clients, il est compatible avec le protocole vpn Open vpn qui est très sécurisé et très recommandé par les experts et il est aussi propose à prix très compétitifs. Par contre, les points suivants ne nous ont pas trop convaincus: le site internet qui manque un peu d’informations, le support client incomplet sans mode de contact par chat, la non-existence d’un forum dédié et surtout le nombre de pays couverts par les serveurs qui limite le nombre de sites pouvant être débloqués par le service. Sans oublier de préciser la non prise en charge du mode de paiement anonyme Bitcoin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.