Test du service vpn Ibvpn

Avec la révolution d’internet, le nombre de pirates en ligne s’est aussi développé considérablement. Aujourd’hui, ils sont plus de 300 millions à trouver de nouveaux moyens pour surveiller et voler les informations confidentielles des internautes. Pour faire face à cette contrainte, utiliser un vpn est plus qu’indispensable. Grâce à ce service, tous les paquets qui transitent sur internet seront sécurisés. En même temps, l’utilisateur pourra aussi débloquer ses sites favoris interdits. Mais quel vpn choisir face à la diversification des offres ? Pour trouver un vpn de qualité, il est nécessaire de tester un par un les meilleurs services sur internet. Dans ce test, nous allons tester pour vous le prestataire Ibvpn. Voyons ensemble ses points forts et ses points faibles.

A propos de la société

La société Ibvpn a été fondée en 2010 par une équipe d’experts en informatique qui, conscients des réelles menaces qui existent actuellement sur internet, ont décidé de mettre en place une solution adaptée et accessible. Ibvpn gère actuellement de nombreux serveurs dans le monde et il gère des milliers d’adresses IP dynamiques. L’équipe est composée d’une dizaine de personnes qui misent surtout sur la qualité du service proposé et la protection de la vie privée des clients. Notons qu’Ibvpn propose des offres pour les particuliers et les professionnels en même temps.

Offres

Ibvpn met à la disposition de ses clients deux types de services dont le vpn et le Smart DNS. Dans le premier cas, la connexion internet de l’utilisateur est cryptée en fonction du type de protocole vpn utilisé pour la mise en place du réseau. Dans le second cas, l’utilisateur pourra accéder à ses sites favoris en utilisant une adresse IP virtuelle. La différence entre les deux offres c’est le prix. Le vpn est plus onéreux car il inclut une solution de sécurisation et de DNS en même temps. Voici les offres proposées par Ibvpn :

  • Ultimate VPN : offre vpn accessible à partir de 6.91 dollars par mois si abonnement annuel. Ce forfait donne accès à tous les serveurs d’Ibvpn et il est idéal pour le streaming lourd et le P2P tout en protégeant la vie privée de l’utilisateur. +2000 adresses IP dynamiques disponibles.
  • Total VPN : offre accessible à partir de 5.83 dollars par mois pour un abonnement annuel. Ce forfait donne accès à 75 serveurs vpn et il est aussi idéal pour le streaming et le P2P. C’est l’offre la plus souscrite actuellement.
  • IbDNS : le forfait Smart DNS d’Ibvpn. Grâce à cette offre, l’utilisateur pourra accéder à ses contenus en ligne favoris. Une dizaine de serveurs est mise à sa disposition pour un prix de 3.08 dollars par mois pour un abonnement annuel.
  • Torrent VPN : le forfait spécial pour les téléchargements torrents. Il donne accès à 10 serveurs dans 7 pays et son prix est de 3.08 dollars par mois pour un abonnement annuel. +700 adresse IP dynamique pour cette offre.

Notons que le forfait Ultimate VPN inclut le forfait ibDNS, tout comme le Total VPN. Par contre en choisissant le torrent vpn, l’ibDNS n’est pas inclus.

Modes de paiement

Les modes de paiement pris en charge par Ibvpn sont :

  • Paypal : c’est le mode de paiement en ligne le plus sur et le plus sécurisé.
  • Cartes de crédits populaires telles que les cartes Visa, Mastercard ou encore American Express
  • Paymentwall WebMoney, Paysafecard, iDeal, CashU, AliPay, Qiwi Wallet, Openbucks, MOL et autres. Ces modes de paiement en ligne ne sont pas très connus par les internautes et pourtant, ils sont aussi très sécurisés.
  • Bitcoin : les internautes à la recherche de l’anonymat complet sur internet seront ravis d’utiliser ce mode de paiement anonyme.
  • Perfect Money : un mode de paiement en ligne aussi sécurisé que Paypal
  • SMS (uniquement pour les utilisateurs en Roumanie)
  • Payza : un mode de paiement en ligne qui commence à se faire parler de lui.
  • OKPay, Litecoin, OOOPay … etc.

Pour les autres modes de paiement, il est recommandé de prendre contact avec un commercial en ligne avant d’effectuer une transaction financière.

Serveurs

Ibvpn serveurs

Ibvpn possède actuellement plus de 94 serveurs vpn localisés dans plus de 39 pays dans le monde. On peut en trouver dans les pays suivants : États Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, France, Suisse, Suède, Irlande, Hong Kong, Russie, Roumanie, Espagne, Italie, Panama, Australie, Luxembourg, Egypte, Finlande, nouvelle Zélande, Singapour, Japon, Pologne, Inde, Autriche, tchèque, Hongrie, Islande, Norvège, Bulgarie, Belgique, Arabie Saoudite, Brésil, Israël, Chili, Lituanie et en Turquie. Chaque serveur offrant à l’utilisateur la possibilité d’accéder à ses sites favoris censurés depuis n’importe quelle localisation et d’être à l’abri des attaques des pirates informatiques.

Protocoles vpn

Pour la mise en place d’Ibvpn, il est nécessaire de paramétrer manuellement ou automatiquement (avec le logiciel client) les protocoles vpn. Dans ce dernier cas, c’est cette application qui se charge de tout. Les protocoles vpn pris en charge par Ibvpn sont :

Pour mettre en place une configuration vpn Ibvpn, l’utilisateur pourra utiliser le logiciel client fourni ou opter pour le paramétrage manuel du protocole vpn. Dans ce dernier cas, il faut respecter à la lettre les conseils de configuration recommandés par Ibvpn. Les protocoles vpn pris en charge par le service vpn sont :

  • Le PPTP : le protocole vpn le plus rapide. Grâce à son taux de chiffrement de 128 bits, ce protocole vpn est très rapide. Il est compatible avec les ordinateurs et les appareils mobiles.
  • Le L2TP/IPsec : le L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol est un protocole vpn assez moderne. C’est une évolution du PPTP et il fournit un taux de chiffrement de 256 bits lorsqu’il est utilisé avec l’IPsec. Grâce à cette technologie, votre connexion sera à l’abri des attaques.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sur avec ses 256 bits de taux de cryptage. Lorsqu’il est bien configuré, il permet à l’utilisateur d’avoir une connexion ultra sécurisée car il utilise des algorithmes de chiffrements très performants comme le Blowfish.
  • Le SSTP : l’alternative à l’Open vpn. Si l’Open vpn n’est pas pris en charge par votre machine, optez pour le SSTP qui fournit aussi un taux de cryptage élevé de 256 bits. Autrefois, ce protocole était uniquement destiné à Windows Vista mais aujourd’hui, il équipe toutes les versions récentes de Windows.

Politique de confidentialité

Ibvpn indique clairement sur son site internet qu’il n’espionne pas les activités de ses clients et il ne conserve pas ses logs d’activité. Par contre, il conserve les informations personnelles suivantes pendant une durée de 7 jours :

  • Heure et date de connexion
  • Localisation du client depuis lequel la connexion VPN a été réalisée.
  • Durée de la connexion VPN
  • Bande passante utilisée lors de la connexion

Une fois ce délai de 7 jours passé, ces informations seront ensuite supprimées pour être ensuite inaccessible par qui que ce soit. Cette politique de conservation des données a été mise en place dans le but d’optimiser la qualité du service proposé et de lutter contre le spamming.

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation compatibles avec Ibvpn sont :

  • Windows (toutes les versions de Windows y compris les versions récentes)
  • MAC OS X (Yosemite compris)
  • IOS (IOS 7x et IOS 8x compris)
  • Android (Dernière version d’Android comprise)
  • Linux et ses distributions
  • Les routeurs DD-WRT peuvent aussi être configurés pour fonctionner avec Ibvpn

Ibvpn compatibilité

Site Internet

Le site internet d’Ibvpn est très professionnel et il intègre divers menus très importants et très pratiques pour en savoir plus sur le service. En cliquant sur le menu « Produit », l’internaute a accès à toutes les offres proposées par le prestataire et leurs caractéristiques. Il donne aussi accès à la liste des serveurs disponibles. Le menu « Offre » quant à lui détaille tous les forfaits proposé et leurs prix respectifs. Dans la page « A propos », il aura accès aux informations sur le site et la société. Un menu « Free trial » est aussi disponible pour télécharger et tester gratuitement « Ibvpn ».

Support client

Des questions ? Un problème ? Le support client peut vous aider et il est très professionnel. Les modes de contact disponibles sont : le chat et le mode de contact par ticket. Pour les questions plus techniques, ce dernier est le plus adapté et il est disponible 24/7. Lors de notre test, nous avons obtenu notre réponse en moins de 2 heures. Ibvpn possède aussi un forum et une page de foire aux questions très riche.

Verdict

Ibvpn est un vpn très intéressant. Voici les traits qui nous ont séduits :

  • Compatibilité avec le SSTP qui est une bonne alternative à l’Open vpn
  • Le support client très réactif
  • La non-conservation des logs d’activité
  • La prise en charge du mode de paiement par Bitcoin (pour l’anonymat complet)

Par contre, les points suivants ne nous ont pas trop convaincus :

  • La conservation de l’emplacement du client même pendant une durée limitée
  • La localisation assez limitée des serveurs
  • Le nombre de serveurs assez limité
  • Les prix des offres assez onéreux comparés à ceux de ses concurrents directs

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.