Test du service vpn Ipredator

Avec la révolution d’internet et le nombre croissant de victimes de piratage informatique en ligne, faire appel à un service vpn est nécessaire voire même obligatoire. Grâce à ce service, l’utilisateur pourra crypter sa connexion et contourner la majorité des formes de censures sur Internet. C’est le seul moyen efficace qui lui permettra de surfer en toute liberté, anonymement et de manière sécurisée sur la toile. Mais quel vpn choisir face aux nombreuses offres qui existent actuellement ? Pour trouver un vpn fiable, un comparatif vpn est indispensable. Dans ce test, nous allons vous parler du service vpn Ipredator. Nos experts ont examiné de près sa performance, sa fiabilité ainsi que ses points faibles.

A propos

Ipredator est un service vpn payant proposé par les créateurs du site The Pirate Bay. Déjà critiqué par les autorités compétentes comme étant un site qui incite les internautes à télécharger illégalement des contenus en ligne, The Pirate Bay a développé un service vpn no logs qui permettra aux utilisateurs de contourner les attaques des pirates et d’être à l’abri de toutes les formes de surveillances sur Internet. Soucieux de la liberté sur Internet, les fondateurs d’Ipredator ont misé sur un service complètement anonyme sans conservation de données. De plus, l’entreprise est localisée en Suède, un pays où la conservation des logs d’activité n’est pas obligatoire. Sa création date de 2009.

Offres et prix

Prix Ipredator

Ipredator ne propose qu’un seul package vpn caractérisé par un prix unique : 6 euros par mois ou 8 dollars par mois ou 50 SEK par mois. En vous basant sur ce prix, vous pouvez donc choisir la durée d’abonnement adaptée à vos besoins. Contrairement aux autres fournisseurs vpn, Ipredator ne propose donc pas de remises même si l’utilisateur choisi un abonnement annuel. Même si vous choisissez un abonnement annuel, vous devriez toujours payer 6 euros x 12 soit donc 72 euros par an (équivalent à 96 dollars par an).

Avec le forfait vpn Ipredator, le client pourra :

  • Sécuriser sa connexion internet (cryptage atteignant les 256 bits en fonction du protocole vpn utilisé)
  • Changer son adresse IP pour ne plus laisser aucune trace sur Internet
  • Contourner la loi Hadopi qui est une loi qui régit les téléchargements P2P
  • Accéder aux contenus suédois inaccessibles dans les autres pays
  • Sécuriser les communications Voip

Modes de paiement

Ipredator paiement

Les modes de paiement acceptés par Ipredator sont :

  • Bitcoin : c’est une monnaie électronique décentralisée très populaire. Pour l’utiliser, il faut installer sur son terminal le logiciel du même nom qui se chargera des transactions. Contrairement aux autres modes de paiement disponibles actuellement, le mode de paiement par Bitcoin est complètement anonyme car les règlements se font à l’aide d’une clé alphanumérique publique qui ne révèle pas votre identité personnelle. C’est comme un RIB mais qui n’est valable qu’une seule fois.
  • Paypal : c’est un mode de paiement en ligne très populaire. Il offre à un internaute la possibilité de payer des achats et de recevoir des fonds à l’aide de son adresse email. Pour utiliser Paypal, il est nécessaire de s’inscrire sur le site officiel en fournissant ses informations personnelles et celles relatives à sa carte bancaire. Très sécurisé, ce mode de paiement est actuellement accepté par de nombreux marchands.
  • Ok pay : ce système de paiement est aussi très sécurisé. Certes il est moins populaire que Paypal mais toutes les transactions effectuées sont aussi cryptées. Lors de l’inscription, votre adresse mail et quelques autres informations personnelles vous sont demandées.
  • Payza : ce système de paiement est aussi accepté par Ipredator. Acceptant de nombreuses devises telles que le Dollars, l’Euro, la Couronne Suédoise … etc., il est très pratique et très sécurisé. Pour recharger votre compte Payza, vous pouvez utiliser votre carte de crédit telle que votre carte VISA – MASTERCARD … etc.
  • Payson : ce mode de paiement est également très sérieux. Ce qui ne nous a pas trop convaincus après l’avoir testé c’est le fait qu’il est impossible de recharger son compte avec les cartes de crédit ordinaires.

Serveurs, proxy et DNS

Ipredator possède actuellement plus de 100 serveurs vpn localisés en Suède. Par conséquent, tous les sites hébergés en Suède peuvent tous être débloqué par Ipredator peu importe la localisation de l’utilisateur. Pour accéder à d’autres sites géo-censurés (un site hébergé en Chine, les chaines de TV américaines, les chaines de TV françaises), il est donc recommandé de faire appel à un autre service. A propos de la vitesse des serveurs d’Ipredator, elle n’est pas négligeable lorsque le client utilise le PPTP. Toutefois, ce protocole n’est pas très recommandé par les ingénieurs car il se déconnecte régulièrement. En mode Open vpn, le débit de connexion n’est pas très stable.

Quant au service proxy proposé (Server: proxy.ipredator.se, Port : 8080) qui se configure directement depuis le navigateur, il est bien capable de cacher vos activités en ligne sauf qu’à certaines heures, ce serveur mandataire est complètement surchargé. De plus, il ne fournit pas de connexion sécurisée.

Serveurs DNS pour les zones ICANN ou Internet Corporation for Assigned Names and Numbers :

  • Servers pour IPv4:

194.132.32.32

46.246.46.246

  • Servers for IPv6:

2001:67C:1350:DEAD:BEEF::246

2C0F:F930:DEAD:BEEF::32:

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles avec Ipredator sont :

  1. PPTP

Le PPTP ou Point To Point Tunneling Protocol est un protocole vpn développé par Microsoft. Il s’agit d’une technologie d’encapsulation PPTP sur IP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits. Ouvrant deux canaux de communication entre le client et le serveur, il peut très bien fonctionner avec les appareils mobiles, les ordinateurs tournant sous Windows, Linux … etc. L’avantage de ce protocole vpn est qu’il n’est pas très gourmand en ressources.

  1. OPEN VPN

Le protocole vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits (atteignant les 2048 bits chez certains fournisseurs vpn). Assez gourmand en ressources, il est beaucoup plus sécurisé que le PPTP. De plus, il use de certificats numériques et d’un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. C’est aussi un protocole vpn très stable qui utilise des systèmes de chiffrement très modernes et très performants comme le Blowfish par exemple.

Notons qu’Ipredator ne prend pas en charge les protocoles vpn SSTP et le L2TP.

Politique de confidentialité

Ipredator est un service vpn proposé par une entreprise localisée en Suède et dans ce pays, la conservation des logs d’activité des internautes n’est pas obligatoire. Ainsi pour satisfaire ses clients les plus exigeants en termes d’anonymat sur Internet, Ipredator a décidé de proposer un service vpn complètement anonyme. Toutefois, il est indiqué sur le site internet officiel que les informations utilisées pendant l’inscription sont conservées et cette conservation est complètement minimale. De plus, Ipredator n’encourage pas les activités illégales sur Internet.

Compatibilité

Voici la liste des systèmes d’exploitation compatibles avec Ipredator :

  • Windows (Windows 7, Windows 8, Windows XP, Windows Vista … etc.) : Viscosity Open vpn fourni ou configuration manuelle avec le protocole vpn PPTP.
  • MAC OS X (Mac OS X Mountain Lion, Mac OS X Lion … etc.) : Viscosity Tunnelblick Open vpn ou PPTP en mode manuel.
  • Linux et ses distributions (Debian Linux, FreeBSD, OpenBSD, Ubuntu Linux … etc.) : Open vpn natif sauf pour Ubuntu qui exige une configuration manuelle. Pour le PPTP : configuration manuelle en suivant le guide d’installation disponible sur le site.
  • Android : un logiciel client est mis à votre disposition pour l’Open vpn. Pour le PPTP, il faut opter pour une configuration manuelle.
  • IOS : Open vpn natif et PPTP manuel

Site internet

Ipredator site

Le site internet d’Ipredator est très basique et les informations les plus importantes ne sont pas facilement accessibles. Le menu pour accéder au prix des offres n’est par exemple pas disponible dans le grand menu du haut mais en cliquant sur le lien « Payment » dans le footer. Pareil aussi pour le nombre de serveurs vpn disponibles qui est accessible via le menu « About » ou « A propos » dans le footer. Normalement, ces menus devraient être mis en avant à cause de leur importance mais pour Ipredator, ce n’est pas le cas. Toutefois, la page FAQ et Guide peuvent être accédées depuis le grand menu « FAQ » ou « GUIDE » sur la homepage.

Support client

Vous avez des questions ? Des remarques … etc. ? Prenez contact avec le support client. Un serveur dédié est mis à votre disposition si vous souhaitez communiquer par chat avec un technicien. Sinon, le mode de contact par mail est aussi disponible. A vous de choisir le mode adapté à vos besoins mais avant toute chose, parcourez la Foire aux questions. Les réponses les plus fréquentes aux questions des internautes y sont.

Verdict

Ipredator est un service vpn de qualité moyenne avec ses points forts et ses points faibles.

Nous avons aimé :

  • La compatibilité avec l’Open vpn
  • L’existence d’applications dédiées pour les OS courants
  • FAQ très riche
  • Vpn sans logs d’activité

Nous ne sommes pas convaincus des points suivants :

  • Non prise en charge du SSTP
  • Site internet pas très professionnel
  • L2TP non pris en charge
  • Prix non dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement

Nous n’avons pas aimé :

  • Pays couverts : Suède uniquement
  • Prix onéreux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.