Test du service vpn LibertyVPN

Pour trouver un vpn de qualité, il est nécessaire voire même obligatoire de vérifier certains points importants tels que la vitesse des serveurs, la bande passante fournie par le service, le nombre de serveurs mis à la disposition du client, les protocoles vpn compatibles, le professionnalisme du support client … etc. Il est aussi important de savoir que le vpn est un service qui a été développé pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur et de lui fournir une nouvelle adresse IP anonyme pour débloquer les sites censurés et pour surfer anonymement sur le web. Libertyvpn est un service vpn très connu. Est-il fiable ? Ses offres répondent-elles aux réels besoins de ses clients ? Ce test complet du service vpn Libertyvpn vous aidera dans votre choix.

La société

LibertyVPN est un service vpn proposé par une petite société localisée dans les îles Marshall dans l’Océan Pacifique. L’entreprise porte le même nom et elle possède des filiales en Europe et en Amérique centrale. Fondée il y a eu quelques années, Libertyvpn est actuellement en plein essor. Elle propose des solutions de sécurisation des données informatiques qui transitent sur internet et de déblocage des sites géo-censurés. Notons que la géo-censure touche actuellement de nombreux d’où l’importance d’un vpn comme Libertyvpn qui permet de contourner ces censures. De plus, il est compatible avec les systèmes d’exploitation courants.

Offres et prix

Libertyvpn prix

Libertyvpn ne propose qu’un seul package vpn dont les prix varient en fonction de la durée de l’abonnement choisie par l’utilisateur. Au total 4 forfaits sont proposés à savoir le forfait mensuel, le forfait annuel, le forfait trimestriel et le forfait semestriel. Voici les caractéristiques de chaque offre :

  1. Le forfait mensuel accessible à partir de $14.99/mois. Il offre à l’utilisateur un service vpn compatible avec 4 protocoles vpn sécurisés et une bande passante illimitée. Avec ce forfait, une garantie de remboursement de 30 jours est aussi offerte et le temps d’activation du compte est très rapide. Sites pouvant être débloqués : Skype, Facebook, Youtube, Twitter.
  2. Le forfait annuel accessible à partir de $107.99/mois soit donc 8.91 dollars par mois. Pour ce plan, la bande passante, le débit de connexion et le volume de données téléchargeables sont illimités. Très sécurisé, il permet aussi de débloquer les sites internet populaires peu importe la localisation de l’utilisateur.
  3. Le forfait trimestriel accessible à partir de $37.99 par mois soit donc environ 12 dollars par mois. Pour ce plan : garantie de remboursement de 3 jours, bande passante illimitée, adresses IP anonymes, débit de connexion non limitée … etc. Aucun logiciel supplémentaire n’est demandé pour la configuration de Libertyvpn et l’installation se fait en quelques clics.
  4. Le forfait semestriel ou « Six months Libertyvpn » accessible à partir de 67.99 dollars par mois soit donc l’équivalent de 11.33 dollars par mois. Pour ce plan : bande passante, débit de connexion et volume de données illimités. Avec ce package, il est aussi possible de débloquer les chaines de tv étrangères telles que les TV UK, USA et canadiens (ABC, NBC, FOX, CTV, BBC iPlayer etc.).

Notons que pour tous les forfaits proposés, le P2P n’est pas autorisé. D’ailleurs le site déconseille fortement les activités illégales en ligne.

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement acceptés par Libertyvpn sont :

  • Paypal : c’est le mode de paiement en ligne le plus sur et le plus utilisé actuellement. Pour obtenir un compte Paypal, rendez vous sur le site internet pour faire une inscription avec vos informations personnelles et bancaires. Le mode de paiement avec Paypal est instantané.
  • Les cartes de crédit Visa – Mastercard : ce mode de paiement en ligne est aussi très sécurisé. De plus, il n’est pas nécessaire de s’inscrire en ligne pour pouvoir l’utiliser. Pour régler votre facture, saisissez les informations liées à votre carte dans les champs correspondants et validez votre transaction.
  • Virement bancaire : ce mode de paiement est destiné aux clients qui n’ont pas de carte de crédit et qui ne sont inscrit à aucun site de banque en ligne. Le virement peut durer quelques jours en fonction de la localisation du client.
  • Chèques : ce mode de paiement est aussi sécurisé mais malheureusement, il est lent. Si vous comptez payer par chèque, prenez en compte les aléas de la poste surtout si vous êtes dans un pays étranger.

Serveurs vpn

Libertyvpn possède des serveurs vpn très puissants. Ils sont localisés dans les pays suivants : l’Allemagne, le Canada, la Suisse, Singapour, Hong Kong, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis. Par conséquent si vous installez Libertyvpn sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous aurez accès à tous les contenus en ligne localisés dans ces pays. Si par exemple vous êtes dans un pays arabe où Facebook est interdit, vous pouvez très bien faire appel à Libertyvpn pour contourner la censure. Pour cela, faites vous passer pour un internaute européen où que vous soyez en vous connectant à un serveur vpn localisé en Europe. Il vous procurera une adresse IP européenne facilement et en même temps, votre connexion sera cryptée jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn que vous choisissez.

Protocoles vpn

Pour mettre en place le réseau privé virtuel Libertyvpn, l’utilisateur pourra configurer automatiquement le vpn à l’aide du logiciel client propriétaire ou paramétrer manuellement le protocole vpn de son choix. Ceux compatibles avec le service sont :

  • Le PPTP : c’est un protocole vpn très rapide. Toutefois, il a tendance à se déconnecter régulièrement surtout lorsqu’il est configuré sur un ordinateur. Grâce à son taux de cryptage de 128 bits, vos données sensibles seront efficacement protégées. Il a été développé par Microsoft.
  • Le L2TP : c’est un protocole vpn qui a été conçu pour remplacer le PPTP. Son taux de cryptage est de 256 bits et il est compatible avec les appareils mobiles et aussi les ordinateurs. Techniquement, c’est une combinaison du protocole vpn L2F (signé Cisco) et du PPTP (signé Microsoft).
  • Le SSTP : c’est un protocole vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits. Autrefois, il était destiné uniquement au système d’exploitation Vista mais après, Microsoft en a décidé autrement et il l’a intégré à toutes les versions de Windows. C’est une excellente alternative à l’Open vpn.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sur. Grâce à son taux de cryptage de 256 bits, cette technologie fournit une connexion hautement sécurisée à l’utilisateur. De plus, il utilise le Blowfish pour le chiffrement.

Libertyvpn protocoles

Politique de confidentialité

Concernant la politique de confidentialité du service, elle est assez floue car l’entreprise n’indique pas si elle collecte réellement les informations personnelles identifiables de ses clients où non. Toutefois elle indique clairement que si un log identifiable est collecté, il ne pourrait être livré en aucun cas à une autre entreprise sans la permission du propriétaire. Par conséquent, lorsque vous utilisez le service vpn Libertyvpn, faites bien attention à toutes les conditions générales que vous acceptez. A savoir également : jusque là, aucune plainte sérieuse de la part des utilisateurs n’a été rapportée. Ainsi, Libertyvpn possède encore une bonne réputation en termes de respect de la vie privée.

Compatibilité

Voici les systèmes d’exploitation compatibles avec Libertyvpn :

  • Windows (toutes les versions). Pour ce système d’exploitation, il est possible d’opter pour une configuration manuelle ou automatique.
  • Mac OS X : téléchargement de Tunnelblick nécessaire pour l’Open vpn (meilleurs vpn pour mac)
  • Android : l’application de configuration automatique est disponible sur la Play store. Pour la configuration manuelle, rendez-vous sur le site officiel car les guides d’installation y sont.
  • Ios : pour obtenir l’application, rendez vous sur l’Apple Store et faites une recherche du logiciel Open vpn et installez-le. Configurez cette application avec les informations de connexion Libertyvpn.

Site internet

Libertyvpn site

Le site internet de Libertyvpn est très complet. Toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement du service sont mises en avant sur la homepage. Concernant le menu latéral du haut, il regroupe les accès aux prix des offres, à la page de téléchargement, à la page de contact, à la page du support client et aux liens réseaux sociaux. Dans le footer, vous trouverez tous les liens utiles sur votre identité en ligne et les « terms of services ».

Support client

Pour prendre contact avec le support client, un formulaire de contact est mis à votre disposition. Lors de notre test, nous l’avons utilisé et nous avons obtenu une réponse en quelques heures. Pour le mode de contact par chat, il n’est pas disponible pour Libertyvpn. Par contre, une FAQ très riche est proposée à sa place. Elle regroupe toutes les réponses aux questions les plus fréquentes des internautes.

Conclusion

Nous avons aimé chez Libertyvpn :

  • La possibilité de configurer automatiquement le réseau sur les OS courants
  • La prise en charge de l’Open vpn
  • La prise en charge du protocole vpn SSTP
  • La possibilité de payer par chèque et par virement

Nous ne sommes convaincus des points suivants :

  • Prix onéreux
  • Pas de forum dédié
  • P2P non autorisé

Nous n’avons pas aimé :

  • Pays couverts par les serveurs vpn limités
  • Pas de mode de contact par chat

Autre test vpn à lire

Vpn intéressant
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
3.2

L’extrait

Libertyvpn est un service vpn intéressant malgré ses quelques points faibles. Les points que nous n’avons pas apprécié lors de ce test sont: les prix onéreux de ses offres comparés à ceux de ses concurrents directs, la non prise en charge du P2P et le support client non complet. Par contre, les points suivants ont séduits nos experts: la compatibilité avec l’Open vpn, la prise en charge du SSTP, la non conservation de données et le logiciel multiplateforme.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.