Test du service vpn My Expat Network

Le service vpn n’a pas été seulement conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Il peut aussi être utilisé pour débloquer les sites internet géo-censurés tels que les chaines de tv en ligne par exemple. My Expat Network est l’un de ces fournisseurs vpn qui a été développé pour répondre aux besoins des internautes à la recherche d’un moyen efficace pour accéder aux contenus en ligne populaire tels que Hulu, MBC … etc. Dans ce comparatif, nous allons vous faire part de tous les points faibles et des points fort de ce service. Ses prix sont-ils acceptables ? Ses offres sont-elles complètes ? Ses serveurs sont-ils fiables et rapides ? Qu’en est-il du support client ? Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur My Expat Network.

A propos

My Expat Network est un service vpn proposé par la firme My Expat Network Limited. C’est une entreprise qui a été fondée il y a eu quelques années (en 2009) et qui a été surtout mise en place pour répondre aux besoins des expatriés d’où son nom. Le principal problème des expatriés lorsqu’ils se déplacent à l’étranger étant la perte des accès à leurs sites favoris en ligne, My Expat Network a décidé de contourner ce problème en leur offrant la possibilité d’utiliser une adresse IP non géo-censurée où qu’ils soient et peu importe leur localisation. En même temps, leur connexion internet sera sécurisée et cryptée jusqu’à 256 bits en fonction des protocoles vpn choisis par les utilisateurs. A noter que l’entreprise est localisée au Royaume Uni et au Japon.

Offres proposées

Myexpat offres

My Expat Network propose 5 packages vpn qui varient en fonction du serveur vpn mis à la disposition de l’utilisateur.

  1. Le Package UK Home accessible à partir de 5£ par mois pour les ordinateurs PC, Mac et les routeurs. Pour ce forfait, un logiciel client est mis à la disposition de l’utilisateur. Il est très facile à utiliser et à installer. Grâce aux adresses IP UK fournies par ce plan, le client pourra accéder à tous les contenus en ligne UK où qu’il soit. BBC IPlayer, ITV Player, 40D et Demand 5 font partie des sites pouvant être débloqué par ce service. Pour les Tablettes PC et les Smartphones, le prix est le même et il permet à l’utilisateur de connecter trois appareils en même temps. Pour combiner ces deux forfaits, optez pour le plan « Multi-Use UK Home » qui est accessible à partir de 7£ par mois.
  2. Le Package US Home accessible à partir de 5£ par mois pour les ordinateurs PC, Mac et les routeurs. Un logiciel client Open vpn est mis à votre disposition et il vous offre la possibilité de vous connecter aux serveurs US de l’entreprise. Pour les appareils mobiles tels que les Smartphones et les Tablettes PC, le prix est le même mais le protocole vpn utilisé est le L2TP. Pour combiner ces deux options, optez pour l’All In One US Home qui possède un prix de 7 £ au lieu de 10 £ par mois.
  3. Le Package « Australia Home » est accessible à partir de 9£ par mois pour les ordinateurs et les routeurs. Un logiciel client Open vpn est aussi mis à la disposition de l’utilisateur et pour les appareils mobiles, c’est le L2TP/IPsec qui est utilisé. Le prix est de 9£ et il permet de débloquer les sites australiens tels qu’ABC par exemple. Pour une utilisation sur mobile et ordinateur, optez pour la version multi-use de 12£.
  4. Pour débloquer les sites canadiens, choisissez « Canada Home ». Son prix est aussi de 9£ pour les ordinateurs et les routeurs. Pour les appareils mobiles, le prix est aussi le même mais le protocole utilisé n’est pas l’Open vpn mais le L2TP/IPsec. Pour l’option « Multi-Use » préparez 12 £ par mois. Les contenus en ligne tels que CTV ou CTC peuvent être débloqués par ce plan.
  5. Pour accéder aux serveurs UK, US, CA et AU de My Expat Network dans un seul package, optez pour « Multi Use Country Bundle ». Son prix est de 9£ par mois et il vous permettra d’accéder à vos contenus favoris où que vous soyez. La firme propose aussi un accès aux serveurs SU (Suède) à partir de 6£ et NO (Norvège) à partir de 8£ par mois.

Modes de paiement

My Expat Network n’accepte que le mode de paiement par Paypal. D’après l’entreprise, ce mode de paiement en ligne est très sécurisé et il est aussi plus avantageux. En effet en payant par Paypal, le client n’aura plus à saisir ses coordonnées personnelles ou les détails sur sa carte de crédit ou encore ses informations bancaires. Tout se fait à l’aide de son adresse mail Paypal et du mot de passe rattaché. En plus, ce mode de paiement est aussi plus sûr car en cas de demande de remboursement, il suffit de contester le paiement et c’est tout. Bien sûr, tout ceci dans le respect des conditions de remboursement.

Serveurs vpn

Les serveurs vpn de My Expat Network se trouvent dans les pays suivants : Royaume-Uni, USA, Canada, Australie, Suède et Norvège. Par conséquent, tous les contenus en ligne hébergés dans ces pays peuvent tous être débloqué par le service peu importe la localisation de l’utilisateur. A propos de la vitesse de ces serveurs, ils sont stables en Open vpn. Quelques réductions de débits ont été enregistrées mais elles ne durent pas et reviennent ensuite à la normale après quelques minutes. D’après nos experts, ce problème est du à la saturation des serveurs pendant certaines heures de la journée.

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles avec My Expat Network sont : le L2TP et l’Open vpn. Le SSTP et le PPTP ne sont pas compatibles et pourtant, ces deux protocoles vpn sont aussi très intéressants.

  • Le Layer 2 Tunneling Protocol est un protocole vpn qui combine les fonctions du PPTP de Microsoft et du L2F de Cisco. Associé avec l’IPsec, il fournit un taux de cryptage de 256 bits et il est très facile à configurer manuellement.
  • L’Open vpn est le protocole vpn le plus stable et le plus sécurisé. Les experts le recommandent fortement à cause de son système d’authentification basé sur l’utilisation de certificats numériques et d’un couple utilisateur/mot de passe. Le taux de chiffrement de 256 bits est largement suffisant pour obtenir une connexion internet ultra sécurisée et à l’abri des attaques en ligne.

Politique de confidentialité

Avec My Expat Network, l’anonymat de l’utilisateur est très important. Par conséquent, la firme a décidé de mettre en place une politique très stricte sur ce sujet. D’abord, elle indique clairement sur son site qu’elle ne collecte que le pseudo, l’identifiant et l’adresse mail du client. Aucune information qui permettra de le tracer comme l’adresse IP n’est donc collectée. Ensuite, elle ne surveille et ne conserve pas les logs d’activité des utilisateurs. Et enfin, elle ne fournit aucune information collectée à un tiers sans l’autorisation du client.

Site Internet

Myexpat site

Le site internet de My Expat Network est très riche. La homepage à l’air d’être très basique car elle ne liste que les offres proposées mais en cliquant sur un package, vous serez redirigé vers une autre page plus riche en menu et en contenu. Tous les détails sur les avantages liés à l’utilisation du service, les modes de paiement acceptés, les systèmes d’exploitation pris en charge, la politique de confidentialité, le respect de la vie privée, les actus sur le réseau … etc. y sont. Vous y trouverez aussi les menus pour accéder au support client et le lien « Instruction Guide » qui regroupe toutes les étapes à suivre pour installer un réseau privé virtuel efficace et adapté à vos réels besoins.

Compatibilité

Voici les systèmes d’exploitation pris en charge par My Expat Network :

  • Windows : un logiciel client sous Open vpn est mis à votre disposition si vous êtes sous Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows Vista … etc. Pour Windows 10, prenez contact avec le support client.
  • Mac OS X : un logiciel client très facile à installer et à utiliser est aussi mis à votre disposition.
  • Linux : cet OS n’est pas officiellement pris en charge. Toutefois, de nombreux guides existent sur internet pour réussir la mise en place d’un vpn My Expat Network sous cet OS.
  • Android : configuration vpn sous L2TP/IPsec recommandée pour ce système d’exploitation
  • IOS : configuration vpn sous L2TP/IPsec recommandée pour ce système d’exploitation

Sans oublier de préciser que les routeurs aussi sont pris en charge par le service vpn My Expat Network.

Conclusion

My Expat Network est un service vpn intéressant mais il a aussi ses points faibles. Voici les principaux points qui nous ont séduits lors de ce test :

  • Logiciel client très facile à installer
  • Politique de respect de la vie privée très stricte
  • Service vpn no logs
  • Compatibilité avec l’Open vpn

Nous ne sommes pas convaincus :

  • Non prise en charge « officielle » de Linux
  • Prix onéreux
  • SSTP non pris en charge
  • PPTP non compatible

Nous n’avons pas aimé :

  • Pays couverts très limités
  • Nombre de serveurs très limité

Test du meilleur vpn sur Internet

Vpn intéressant
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
3

L’extrait

My Expat Network est un service vpn intéressant malgré ses quelques points faibles. En effet, ce service vpn a été surtout conçu pour répondre aux besoins des expatriés qui aimeraient accéder à leurs contenus en ligne favoris. Concernant la sécurisation des données, le service est aussi intéressant. Par contre, concernant la compatibilité du logiciel, il n’est pas pris en charge officiellement par Linux même si certains utilisateurs arrivent à l’utiliser avec ce système d’exploitation. De plus, ses prix sont aussi assez onéreux comparé à ceux de ses concurrents directs. A part cela, le nombre de serveurs vpn disponibles est aussi très limité.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.