Test du service vpn Overplay

Vous recherchez un vpn pour débloquer les sites internet interdits sur internet et pour contourner les attaques des pirates informatiques en ligne ? N’hésitez pas à faire un comparatif des offres existantes et à tester les meilleurs vpn proposés actuellement. Si vous n’avez pas assez de temps pour cela, nous pouvons vous aider et nous vous offrons les services de nos experts gratuitement : nous testons les vpn les plus populaires pour vous ! Dans cette analyse, nous allons vous parler du service vpn Overplay. Très connu dans le monde de la sécurisation des données en ligne, ce service est aussi apprécié par de nombreux internautes dans le monde. Que vaut-il réellement ? Est-il vraiment fiable ? Ses offres sont-elles vraiment intéressantes ? Notre test du service vpn Overplay vous permettra de découvrir les points forts et les points faibles de ce service vpn.

A propos

Overplay est un service vpn proposé par l’entreprise Overplay Inc. C’est une entreprise localisée en Floride qui propose des services de sécurisation des données informatiques en ligne et de changement d’IP dans le but d’être complètement anonyme et de débloquer en même temps les sites géo-censurés sur Internet. Possédant des serveurs installés dans tous les continents, l’entreprise propose deux offres bien distinctes : le Smart DNS service et le VPN service.

Offres et prix

Overplay offres

Conscient des réelles menaces et restrictions qui existent actuellement sur la toile, le fournisseur vpn Overplay a décidé de commercialiser un service complet et efficace capable de contourner ces contraintes. En effet grâce aux services proposés, les utilisateurs pourront surfer de manière anonyme, libre et sécurisée sur le web. Voici les détails sur les offres Overplay :

Overplay Smart DNS

C’est le package pour contourner les censures sur Internet. En utilisant ce service, l’utilisateur aura accès à tous les sites hébergés dans les pays couverts par Overplay. Contrairement au vpn, le paramétrage du DNS se fait en une seule fois. Pour cela, il faut activer le service Smart DNS service depuis la plateforme client d’Overplay, paramétrer le DNS et enfin redémarrer le terminal. Il n’est donc plus nécessaire d’activer quoi que ce soit à chaque fois qu’on aimerait débloquer un site.

Concernant les prix de ce package, ils varient en fonction de la durée de l’abonnement choisie par l’utilisateur :

  • Overplay Smart DNS mensuel : $4.95 par mois
  • Overplay Smart DNS trimestriel : $13.95 par trimestre
  • Overplay Smart DNS semestriel : $26.95 par semestre
  • Overplay Smart DNS annuel : $49.95 par an soit donc 4.16 dollars par mois. C’est le forfait le plus économique.

Overplay VPN service

Pour les internautes à la recherche d’un moyen pour crypter leur connexion internet et contourner en même temps les censures en ligne, c’est le package recommandé. Contrairement au Smart DNS, le service vpn est sécurisé. Voici ses prix :

  • Overplay Vpn service mensuel : $4.95 par mois
  • Overplay Vpn service trimestriel : $13.95 par trimestre
  • Overplay Vpn service semestriel : $26.95 par semestre
  • Overplay Vpn service annuel : $49.95 par an soit donc 4.16 dollars par mois. C’est le forfait le plus économique.

Modes de paiement

Les modes de paiement acceptés par Overplay sont :

Paypal

C’est un service de paiement en ligne qui permet à l’utilisateur de payer et de recevoir des fonds en quelques clics. Pour utiliser ce service, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de Paypal en fournissant ses coordonnées bancaires telles que le numéro de la carte bancaire à l’entreprise. Très pratique, ce mode de paiement est aussi très sécurisé.

Les cartes bancaires VISA – MASTERCARD

Les cartes bancaires internationales telles que les cartes VISA ou les cartes MASTERCARD peuvent aussi être utilisées pour régler votre facture Overplay. Pour cela, il suffit de renseigner les informations relatives à votre carte dans les champs correspondant depuis la page « Enter Billing Information » d’Overplay. Lorsque vous effectuez une transaction en ligne, assurez-vous bien d’être sur une page sécurisée : https.

Serveurs

Overplay serveurs

Overplay met à la disposition de ses clients plus de 75 serveurs vpn localisés dans 48 pays dans le monde. Il s’agit des pays suivants : Autriche, Biélorussie, Belgique, Bulgarie, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande (3 serveurs), Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Espagne, Suède (2 serveurs), Suisse (2 serveurs vpn), Ukraine, Royaume-Uni (4 serveurs vpn), Canada (3 serveurs vpn), Bahamas, Mexique, États-Unis (7 serveurs vpn), Argentine, Brésil, Venezuela, Australie (3 serveurs vpn), Nouvelle Zélande, Hong Kong, Inde, Israël, Japon (2 serveurs vpn), Singapour, Corée du Sud (2 serveurs vpn), Taïwan, Turquie, Egypte, Afrique Du Sud. Par conséquent, tous les sites hébergés dans ces pays peuvent tous être débloqués par le service vpn Overplay et le Smart DNS Overplay. A propos du débit de connexion, elle n’est pas influencée par les services proposés.

Protocoles vpn

Les protocoles compatibles avec Overplay sont :

  • Le PPTP ou le Point to Point Tunneling Protocol. Ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits et il est très rapide. Il est compatible avec les appareils mobiles et les ordinateurs.
  • Le L2TP ou le Layer 2 Tunneling Protocol. Ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits et il est très utilisé pour la mise en place d’un réseau privé virtuel sur un Smartphone ou une tablette PC.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sur. Son taux de cryptage est de 256 bits et il fournit une connexion hautement sécurisée car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Pour disposer d’une connexion hautement sécurisée, Overplay ne recommande pas l’utilisation du PPTP ou du L2TP. Toutefois si l’Open vpn n’est pas compatible, ils peuvent être utilisés sans problème en suivant à la lettre les tutoriels dédiés disponibles sur le site.

Politique de confidentialité

Overplay collecte deux types d’informations : les données « site usage » et les données « service usage ». Dans sa politique de confidentialité, la firme indique que les informations liées à l’utilisation du site « site usage » sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site. On parle ici des cookies et pour les données « services usage » c’est-à-dire les informations liées à l’utilisation du service (il peut s’agit de l’adresse IP, de l’adresse mail, de la position de l’utilisateur … etc.), Overplay indique : « Ces informations ne seront pas divulguées à qui que ce soit sauf si elles sont requises par les autorités ». Un peu floue comme politique de confidentialité mais après analyse, on peut très bien conclure qu’Overplay conserve bel et bien les logs de ses clients.

Site Internet

Overplay site

Le site internet d’Overplay est très professionnel. Réalisé par des designers experts, il contient tous les menus nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement du service vpn Overplay et Smart DNS. Sur la homepage, vous verrez le menu « Product ». C’est dans cette section que vous trouverez les prix des services proposés par l’entreprise. Dans « Channels », vous trouverez une liste des chaines de tv en ligne pouvant être débloquées par Overplay. En cliquant sur « Serveurs », vous accéderez à la liste des serveurs disponibles et pour accéder à votre compte, cliquez sur le menu « My Account ». Pour trouver des informations supplémentaires sur le politique de confidentialité de l’entreprise et les conditions d’utilisation du service, allez dans le footer du site.

Compatibilité

Les systèmes d’exploitation compatibles avec Overplay sont :

  • Windows : toutes les versions de Windows y compris Windows XP qui a déjà été délaissé par Microsoft
  • Mac OS X : toutes les versions
  • Android : une application est disponible sur la Play Store pour les utilisateurs d’Android mais une configuration manuelle est aussi possible.
  • IOS : une application est aussi disponible sur l’Apple Store avec possibilité de configuration manuelle. Les tutoriels sont disponibles sur le site.

Notons qu’Overplay est aussi compatible avec les routeurs Tomato et DD-WRT.

Support client

Vous avez des questions ? Un problème technique ? Prenez contact avec le support client. Pour cela, optez pour le mode de communication par email (c’est le seul mode de communication disponible). Mais avant de poser votre question, faites un détour sur la FAQ. Les réponses aux questions les plus fréquentes des clients y sont. Un forum est également mis à votre disposition si vous voulez poser une question qui sera visible par les autres utilisateurs.

Conclusion

Overplay est un service vpn de qualité moyenne. Il possède de nombreux points forts mais certains points ne nous ont pas aussi convaincus. Parmi ses points forts :

  • La compatibilité du service avec l’Open vpn qui est le protocole vpn le plus sur
  • Logiciels clients (android, Ios, Pc) très faciles à utiliser
  • Site internet très riche et très professionnel
  • Compatibilité avec les routeurs Tomato et DD-WRT

Les points qui ne nous ont pas trop séduits :

  • Le nombre de serveurs vpn assez limité
  • Non prise en charge du mode de paiement par Bitcoin
  • Support client non complet (sans chat)
  • Nombre de Pays couverts limité

Nous n’avons pas aimé :

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.