Test du service vpn PureVPN

L’utilisation d’un vpn ou un réseau privé virtuel est plus qu’indispensable. Grâce à ce système, l’utilisateur pourra contourner les attaques des pirates informatiques et lutter en même temps contre les diverses formes de censures sur Internet. Avec le vpn, il est aussi possible de contourner la loi Hadopi qui est surtout une loi qui vise à limiter la liberté en ligne des internautes. Mais attention, tous les vpn ne sont pas fiables. Certains proposent des offres intéressantes, d’autres ne sont que des arnaqueurs. Pour vous aider à trouver un vpn adapté à vos besoins et à votre budget, nous avons décidé de tester pour vous les vpn les plus populaires. Aujourd’hui, c’est au tour du service vpn Purevpn d’être analysé par nos experts. Les détails.

L’entreprise

Purevpn est un service vpn proposé par l’entreprise du même nom. C’est une société spécialisée dans la commercialisation de solutions pour surfer anonymement et en toute sécurité sur Internet. Fondée en 2007, cette firme fait actuellement partie des leaders dans le monde du réseau privé virtuel. De plus, elle propose un service vpn no logs c’est-à-dire qu’il ne conserve pas les logs d’activités de ses clients. Cette option est très utile pour être complètement anonyme sur Internet et en cas de litiges avec les autorités, aucune information d’activité ne leur sera fournie. Rares sont les vpn qui ne conservent pas les données personnelles de ses clients.

Prix et plans

Purevpn prix

Pour utiliser le service vpn Purevpn, l’utilisateur devra souscrire à un abonnement auprès du fournisseur de service. En réalité, Purevpn ne propose qu’un seul package vpn disponible en trois forfaits variables en fonction de la durée de l’abonnement choisie par l’utilisateur. Voici les offres disponibles et leurs caractéristiques :

Purevpn forfait mensuel accessible à partir de 8.90 dollars par mois. C’est le forfait idéal pour sécuriser la connexion et débloquer en même temps la majorité des sites internet géo-censurés. Voici les détails sur ce forfait:

  • Connexions simultanées : OUI (5 connexions possibles)
  • Bande passante et volume de données illimités
  • Accès à tous les serveurs de Purevpn
  • Plus de 80.000 adresses IP disponibles
  • Changement de serveur sans limite

Purevpn forfait 2 ans accessible à partir de 2.33 dollars par mois. C’est le forfait le plus économique car il vous permettra de profiter d’une remise de + 50 pourcent. Il est parfait pour les téléchargements anonymes et la lutte contre le piratage informatique. Les détails :

  • Connexions simultanées : OUI (5 connexions possibles)
  • Bande passante et volume de données illimités
  • Accès à tous les serveurs de Purevpn
  • Plus de 80.000 adresses IP disponibles
  • Changement de serveur sans limite

Purevpn forfait annuel accessible à partir de 3.99 par mois. Il est aussi parfait pour crypter la connexion internet de l’utilisateur et aussi pour être complètement anonyme sur la toile. Voici les détails sur ce forfait:

  • Connexions simultanées : OUI (5 connexions possibles)
  • Bande passante illimitée
  • Protocoles vpn sécurisés
  • Accès à tous les serveurs de Purevpn
  • Volume de données téléchargeables illimité
  • Plus de 80.000 adresses IP disponibles
  • Changement de serveur sans limite

Modes de paiement acceptés

Voici les modes de paiement acceptés par Purevpn :

  • Paypal : ce mode de paiement est très sécurisé et aussi très populaire. Pour utiliser ce mode de paiement, le client devra se rendre sur la page nommée : « 2CheckOut » et « Plimus » qui va ensuite le rediriger vers une page sécurisée à 128 bits. Pour les paiements par carte de crédit, il faut aussi faire pareil. Si Purevpn a choisi cette méthode, c’est surtout pour sécuriser les transactions en ligne effectuées par les nouveaux clients.
  • Paymentwall (AliPay, WebMoney, Yandex, Ukash, CashU, Giropay, Necard, Mercado Pago, MyCard Wallet and more.) : ces modes de paiement sont aussi très sécurisés.
  • Alipay : ce mode de paiement est surtout destiné pour les internautes chinois. Aussi sécurisé que Paypal,  il est aussi très pratique et très facile à utiliser. Pour obtenir un compte Alipay, inscrivez-vous sur le site officiel avec vos informations personnelles. Et avant tout envoi de données sensibles, assurez-vous bien d’être sur une page sécurisée.

Serveurs vpn

Purevpn possède actuellement plus de 750 serveurs vpn localisés dans plus de 140 pays dans le monde. On peut en trouver aux États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Costa Rica, Égypte, France Allemagne, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Luxembourg, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Panama, la Roumanie, la Russie, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, République tchèque … etc. Par conséquent, tous les sites internet hébergés dans ces pays peuvent tous être débloqués par Purevpn. Pour cela, il faut juste obtenir une IP virtuelle fournie par l’un de ces serveurs et tromper la géo-censure en se faisant passer pour un autre internaute. A propos de la vitesse de ces serveurs, elle est très rapide car les taux de transferts sont très élevés. De plus, les serveurs sont vérifiés régulièrement.

Protocoles vpn

Pour mettre en place une configuration vpn Purevpn, vous devrez laisser le logiciel client configurer votre réseau ou encore opter pour une configuration manuelle. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de paramétrer soi même les protocoles vpn pris en charge. Il s’agit du PPTP, du L2TP et de l’Open vpn.

  • Le Point to Point Tunneling Protocol ou PPTP est un protocole vpn qui a été développé par Microsoft. Compatible avec les appareils mobiles et les ordinateurs, cette technologie encapsule les données et fournit un taux de chiffrement qui atteint les 128 bits. En même temps, il ouvre deux canaux de communication entre le serveur et la machine. L’avantage avec le PPTP est qu’il n’est pas très exigeant en termes de ressources mémoire.
  • Le L2TP ou le Layer 2 Tunneling Protocol est un protocole vpn qui a été développé pour remplacer le PPTP. Son taux de cryptage est de 256 bits et il combine le Layer 2 Forwarding (L2F) de Cisco et le Point to point tunneling Protocol (PPTP) de Microsoft. Contrairement au PPTP, le L2TP est plus sécurisé. Il est aussi compatible avec les appareils mobiles et les ordinateurs.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sur. S’il est configuré correctement sur un ordinateur à mémoire vive suffisante, il peut offrir une connexion ultra sécurisée et ultra rapide à l’utilisateur. Il peut même être plus rapide que le PPTP même avec son taux de chiffrement de 256 bits (jusqu’à 2048 bits s’il est craqué). L’autre avantage de l’Open vpn est qu’il utilise des algorithmes de chiffrements ultramodernes.

Politique de confidentialité

Purevpn est une entreprise très soucieuse de la vie privée de ses clients. Ainsi, elle a décidé de proposer un service vpn no logs, c’est-à-dire sans conservation de données. Sur son site internet, dans la section : vie privée, la firme indique clairement que l’utilisateur est complètement anonyme avec le service. Aucune information liée à ce qu’il a fait sur internet n’est conservée dans les registres. Toutefois, Purevpn stocke les adresses IP fournies au client. Cette action est indispensable pour le bon fonctionnement du réseau et surtout pour optimiser la qualité du service.

Compatibilité

Purevpn est multiplateforme. C’est-à-dire qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. En voici quelques uns :

  • Windows (Windows 7, Windows 8, Windows XP, Windows Vista … etc.). Pour la configuration automatique, utilisez le logiciel client fourni par Purevpn.
  • MAC OS X (Mac OS X Mountain Lion, Mac OS X Lion … etc.) : Pour la configuration automatique (la plus recommandée), utilisez le logiciel client proposé par l’entreprise. Sinon, un guide est aussi disponible en ligne pour la configuration manuelle.
  • Linux et ses distributions (Debian Linux, FreeBSD, OpenBSD, Ubuntu Linux … etc.)
  • Android : rendez vous sur le site pour obtenir le logiciel client pour Android. Sinon, opter pour la configuration manuelle pour plus de personnalisation.
  • IOS : la configuration manuelle est recommandée pour votre Iphone, Ipad, Ipod … etc.

Site internet et support client

Site internet purevpn

Purevpn possède un site internet très professionnel. Non seulement son design est très attrayant mais en plus, il dispose aussi de tous les menus indispensables pour en savoir plus sur le service proposé. En cliquant sur « Why Purevpn » par exemple, vous accéderez à tous les avantages liés à l’utilisation du service. Dans « Features », les détails sur les offres et pour voir les prix, rendez vous plutôt sur la page « Pricing ». Pour télécharger le logiciel client, cliquez sur « Download » et choisissez la version adaptée à votre OS.

Des questions ? Un support client très réactif et très professionnel est mis à votre disposition. Pour contacter un technicien, vous avez le choix entre le mode de contact par chat direct ou par mail en fonction de vos besoins. Mais avant toute chose, faites un petit détour sur la FAQ qui est très riche et très pratique.

Conclusion

Purevpn à l’air d’être un bon vpn malgré ses quelques points faibles.

Nous avons aimé :

  • C’est un vpn no logs
  • Il est compatible avec l’Open vpn
  • Son support client est très professionnel
  • Ses prix sont intéressants

Bon vpn
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation

L’extrait

Purevpn est un bon vpn. Nombreux sont ses points forts et il possède aussi quelques options pas trop convaincants. Le point important qui nous a séduit chez ce vpn c’est son caractère no logs, c’est à dire qu’il ne conserve pas les logs d’activité des clients. Sa compatibilité avec l’Open vpn, son support client très réactif et très professionnel, ainsi que ses prix très compétitifs sont aussi très appréciés par les utilisateurs. Toutefois, le service est caractérisé par un nombre de serveurs disponibles assez moyen. C’est ce qui limite les possibilités de déblocage de sites. De plus, il ne prend pas en charge le PPTP qui est une excellente alternative à l’Open vpn.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.