Test du service vpn VpnShield

Nombreux sont les internautes qui ne savent pas encore qu’en surfant sur internet, leurs données sensibles et confidentielles échangées peuvent être décryptées facilement à l’aide d’un simple logiciel que l’on peut trouver facilement sur la toile. En effet, Internet n’est pas sécurisé et les personnes malintentionnées peuvent déchiffrer en quelques clics tous les paquets informatiques que nous envoyons et téléchargeons en ligne. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui, non seulement change l’adresse IP de l’utilisateur, mais sécurise aussi sa connexion internet.

VpnShield est un fournisseur de service vpn qui offre à ses clients la possibilité d’être anonyme et d’avoir une connexion sécurisée sur internet. Pour cela, il utilise des technologies très modernes et très performantes. Ce vpn vous intéresse ? Ne l’achetez pas avant d’avoir lu notre test complet du service vpn VpnShield. Nous allons vous faire part de tous ses points faibles et de tous ses points forts.

A propos

Vpn Shield ou VpnShield est un service vpn commercialisé par l’entreprise « Defendemus Limited Liability Company ». C’est une société qui est implantée en Pologne et qui propose des solutions de sécurité et d’anonymat en ligne. Composée par une équipe d’ingénieurs en informatique, issus de nombreuses nations, cette firme possède aussi toutes les compétences requises pour fournir à ses clients un service à bande passante illimité, suivant les normes technologiques actuelles et surtout compatible avec les appareils les plus utilisés par les internautes. De plus, l’installation du logiciel de configuration se fait en quelques clics.

Offres et prix

Vpnshield offres

Vpn Shield est disponible en 4 forfaits variables en fonction de la durée de l’abonnement choisie par l’utilisateur. Vous recherchez un plan économique ? Nous vous recommandons de choisir le forfait annuel qui vous permettra de jouir d’un rabais d’environ – 50%. Voici les principales caractéristiques de chaque plan.

  • Le forfait Vpn Shield hebdomadaire accessible à partir de $ 0.99 / semaine. Si c’est pour une utilisation pendant une courte période, c’est le package recommandé. Points forts : bande passante illimitée, trafic illimité, débit de connexion non restreint, accès à tous les serveurs vpn de l’entreprise, connexion simultanée pour 5 appareils … etc.
  • Le forfait Vpn Shield mensuel accessible à partir de 3.99 dollars par mois. C’est le forfait le plus utilisé actuellement par les expatriés qui séjournent pendant moins d’un mois dans un pays étranger. Il permet de contourner la géo-censure et de crypter en même temps la connexion internet de l’utilisateur. Pour ce package : bande passante illimitée, connexion simultanée : Oui (Jusqu’à 5 appareils), débit de connexion illimité, accès à tous les serveurs vpn et compatibilité avec les protocoles vpn sécurisés.
  • Le forfait Vpn Shield trimestriel accessible à partir de 9.99 dollars par trimestre soit donc l’équivalent de 3.33 dollars par mois. Ce package reprend toutes les caractéristiques du forfait mensuel et du forfait hebdomadaire c’est-à-dire : bande passante illimitée, débit de connexion non restreint, accès à tous les serveurs, connexion simultanée et autres.
  • Le forfait Vpn Shield annuel accessible à partir de 24.99 dollars par an soit donc l’équivalent de 2.08 dollars par mois. C’est le forfait le plus économique et pourtant, il propose les mêmes options que les trois autres plans. Bande passante illimitée, connexion simultanée, débit de connexion illimité, accès à tous les serveurs, compatibilité avec les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement … etc. tout y est. Avec ce forfait, vous aurez enfin l’opportunité de faire attention à votre vie privée à petit prix.

Notons que Vpn Shield propose aussi un service vpn gratuit utilisable pendant 1 jour. Pour rallonger de 3 jours cette période de test, il suffit d’aimer la page facebook de la société et une fois ce délai de trois jours dépassé, au client de choisir s’il veut opter pour la version payante ou non sans aucune obligation. Le seul problème avec cette version démo de Vpn Shield c’est qu’il n’est pas compatible avec Windows. Par contre, les OS courants tels que Android, Mac OS X … etc sont tous pris en charge.

Modes de paiement

Si le service vpn VpnShield vous intéresse, vous pouvez télécharger directement le logiciel client depuis l’App Store (pour les versions mobiles), sinon vous pouvez aussi utiliser le mode de paiement en ligne Paypal. Pour cela, connectez-vous à votre espace client et cliquez sur le bouton acheter ou « Purchase ». Notons que pour pouvoir utiliser ce mode de paiement en ligne, vous devez disposer d’un compte Paypal. Si vous n’en avez pas encore, rendez vous sur le site officiel et inscrivez vous avec une adresse mail valide, vos informations personnelles (informations bancaires comprises) et un mot de passe confidentiel. Lors de cet enregistrement, assurez-vous bien d’être sur une page sécurisée avec le « https » affiché dans votre barre d’adresse. Si ce n’est pas le cas, vos informations sensibles risquent d’être dérobées par les pirates informatiques. Toujours concernant Paypal, sachez aussi que ce mode de paiement est actuellement accepté par des millions de marchands dans le monde. Pour les autres modes de paiement tels que Bitcoin, Alertpay … etc., ils ne sont pas encore compatibles avec Vpn Shield.

Serveurs vpn

Vpn Shield indique clairement sur son site internet qu’il s’engage à faire tout son possible pour fournir à ses clients un service vpn de qualité. Pour cela, il actualise régulièrement l’état de ses serveurs et il met souvent à jour leur liste pour que les utilisateurs puissent accéder facilement à leurs contenus favoris géo-censurés où qu’ils soient. Actuellement l’entreprise possède des serveurs vpn localisés dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Hong Kong, Singapour, le Japon et la Suède. Par conséquent, tous les sites internet qui sont hébergés dans ces pays peuvent tous être débloqués par le service. Pour les autres localisations, il faut faire appel à un autre service vpn car le déblocage n’est pas possible. Malgré cela, la sécurisation des données reste optimale.

Protocoles vpn

Concernant les protocoles vpn compatibles avec le service vpn, aucune information claire sur ce sujet n’est affichée sur le site. Par contre, lors de la configuration du réseau privé virtuel, nous avons pu trouver que le service est compatible avec deux protocoles vpn à savoir celui de Cisco et l’Open vpn. Pour profiter d’une connexion hautement sécurisée et stable, nous vous recommandons de choisir l’Open vpn. Par conséquent, lorsque vous installez le logiciel, ne choisissez pas le mode auto mais plutôt « Open vpn Only ». Le taux de chiffrement standard de ce protocole vpn est de 128 bits – 256 bits et pour l’authentification, il fait appel à des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe. C’est le protocole vpn le plus recommandé par les experts.

Politique de confidentialité

Pour l’entreprise la vie privée des clients est très importante. Par conséquent, elle ne surveille et n’enregistre pas leurs activités en ligne. Toutefois, certaines informations qui ne permettent pas d’identifier ou de tracer l’utilisateur sont collectées pour le bon fonctionnement du site et du service. Il s’agit par exemple du choix du serveur vpn, de l’adresse mail (lors de l’enregistrement), de la durée de connexion … etc. Une fois collectées, ces informations seront stockées dans la base de registre de Vpn Shield et elles ne seront jamais divulguées à d’autres tiers.

Compatibilité

Vpnshield compatibilité

Vpn Shield est un logiciel vpn multiplateforme. Par conséquent, les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement sont pris en charge par le service.

  • Windows (toutes les versions). Attention, ce système d’exploitation n’est pas pris en charge si vous avez choisi la version gratuite de Vpn Shield.
  • MAC OS X (Mac OS X Mountain Lion, Mac OS X Lion … etc.) : Pour installer Vpn Shield sur votre ordinateur mac, nous vous recommandons d’opter pour la configuration automatique qui est plus facile. Pour cela, téléchargez le logiciel client disponible sur le site.
  • Pour télécharger le logiciel, rendez-vous directement sur la Play Store. Pareil aussi pour le système d’exploitation Ios.
  • Amazon Kindle : il s’agit d’une liseuse qui peut se connecter sur Internet pour le téléchargement de livres, de contenus numériques et autres. Elle s’utilise comme une tablette classique et tous les paquets qui y entrent et y sortent doivent aussi être sécurisés par le vpn.

Site internet et Support client

Le site internet de Vpn Shield possède un design très professionnel. Toutefois, il n’est pas très riche en contenu car il ne contient que les informations de base sur les services offerts. Pour accéder aux informations sur les protocoles vpn compatibles par exemple, il faut installer le logiciel car elles ne sont pas disponibles sur le site. Concernant le support client, vous avez une FAQ qui contient les réponses aux questions les plus fréquentes des internautes et un formulaire de contact disponible pendant 24/7.

Vpnshield site internet

Conclusion

Vpn Shield est un service vpn de qualité moyenne. Certains points nous ont convaincus et certains ne nous ont pas trop séduits.

Nous avons aimé :

  • C’est un service vpn no logs
  • Il est compatible avec l’Open vpn
  • Il est multiplateforme
  • Son prix est très compétitif

Nous ne sommes pas convaincus :

  • La non-compatibilité avec le SSTP
  • Le protocole vpn Cisco pas très sûr
  • Aucune information sur la compatibilité avec Linux
  • Site internet pas très riche

Nous n’avons pas aimé :

  • Pays couverts par les serveurs vpn limités
  • Support client sans chat direct

Vpn de qualité moyenne
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
3.2

L’extrait

Vpnshield est un fournisseur de service vpn sérieux malgré ses quelques points faibles. Parmi ses points forts, il y a le prix très compétitif des offres. Ensuite, le service vpn proposé est aussi no logs c’est à dire que lors de son utilisation, aucune données sur les activités en ligne des clients n’est stockées. A part cela, il est aussi compatible avec l’Open vpn. Par contre, les points suivants ne nous ont pas trop convaincus: le nombre de serveurs vpn limité, le support client incomplet et surtout le site internet qui ne donne pas accès aux informations importantes sur la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.