Test du service vpn Vpntunnel

Comment être complètement anonyme sur Internet ? Comment contourner les attaques des pirates informatiques en ligne ? Comment débloquer les sites interdits ? Telles sont les questions de nombreux internautes à la recherche d’un moyen efficace et sûr pour surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur le web. Pour leurs besoins, ils devront faire appel à un service vpn ou un réseau privé virtuel. C’est une technologie qui va cacher/changer leurs adresses IP et sécuriser en même temps tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de leurs appareils mobiles ou ordinateurs. Très populaire, le service vpn séduit actuellement de nombreux adeptes et parmi les fournisseurs de services vpn les plus connus, il y a Vpntunnel qui est encore assez jeune dans le domaine mais qui commence déjà à se faire parler de lui. Que savoir sur ce service vpn ? Notre test complet du service vpn Vpntunnel vous en dira plus.

A propos

Vpntunnel est un service vpn proposé par la société Vpntunnel. C’est une entreprise qui est localisée à Stockholm en Suède qui propose à ses clients des solutions de sécurisation des données en ligne et de surf anonyme sur internet. Fondée il y a eu quelques années, cette firme commence déjà à se faire parler d’elle car les prix de ses offres sont très différents de ceux proposés par ses concurrents directs. Ce qui nous a aussi attiré chez Vpntunnel c’est son logiciel vpn multiplateforme qui s’installe et se configure facilement. De plus, il est aussi très facile à utiliser car les menus les plus importants sont tous mis en avant.

Offres et prix

Vpntunnel offres

Vpntunnel ne propose qu’un seul package vpn disponible en trois forfaits vpn variables en fonction de la durée de l’abonnement choisie par le client. Pour profiter d’une remise exceptionnelle, nous vous recommandons de faire appel au forfait annuel qui vous permettra de profiter d’un rabais de – 70%. Voici les détails sur les offres proposées par Vpntunnel :

  1. Vpntunnel forfait mensuel : ce forfait est accessible à partir de 9.99 euros par mois (au lieu de 15.00 euros par mois). Il donne accès à tous les serveurs vpn de Vpntunnel et il offre à l’utilisateur la possibilité de crypter sa connexion jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn choisi. Avec ce package, la bande passante est illimitée, tout comme le volume de données téléchargeable et le débit de connexion. De plus, il est compatible avec le P2P donc idéal pour les internautes qui réalisent souvent des téléchargements par torrent.
  2. Vpntunnel forfait trimestriel : ce forfait est accessible à partir de 19.99 euros par mois soit donc l’équivalent de 6.66 euros par mois. Beaucoup plus économique que le forfait mensuel, ce plan est caractérisé par les mêmes caractéristiques. Bande passante illimitée, volume de données téléchargeable illimité, débit de connexion non limité, compatibilité avec le P2P et possibilité de contourner la géo-censure en ligne … tout y est !
  3. Vpntunnel forfait annuel : c’est le forfait le plus économique car il vous permettra de profiter d’une remise de – 70%. En effet avec ce package, au lieu de payer 119.8 euros/an, vous ne payerez plus que 35.88 euros/an soit donc l’équivalent de 2.99 euros par mois. Options disponibles pour ce package : bande passante illimitée, volume de données illimité, compatibilité avec le P2P, débit de connexion non limité, connexion cryptée jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn choisi, accès à tous les serveurs vpn de Vpntunnel.

Modes de paiement acceptés

Voici les modes de paiement acceptés par Vpntunnel :

  • Les cartes de crédit Visa –Mastercard : très pratique, ce mode de paiement est aussi très rapide. Pour le règlement de votre facture, vous n’aurez qu’à saisir quelques unes de vos informations personnelles et celles de votre carte de crédit. Aucune inscription n’est nécessaire pour le paiement.
  • Paypal : c’est un mode de paiement en ligne sécurisé et très populaire. Utilisé par des millions de marchands dans le monde, Paypal est très facile à utiliser car il suffit de saisir votre adresse mail Paypal et le mot de passe attaché pour le règlement. Pour utiliser ce service, il est indispensable de s’inscrire sur le site de Paypal.
  • Virement bancaire : ce mode de paiement est aussi très sécurisé mais malheureusement, il est un peu lent surtout pour les utilisateurs qui se trouvent dans les pays étrangers. Si c’est le cas, vous devrez attendre quelques jours avant la validation de votre paiement.
  • Autres (WebMoney, Ukash … etc.) : d’autres modes de paiement en ligne sont proposés et ils sont aussi très sécurisés. Pour le paiement, il est nécessaire d’avoir un compte dédié c’est-à-dire que le client devra s’inscrire sur le site officiel de sa banque en ligne.

Vpntunnel paiement

Pour les autres modes de paiement, nous vous recommandons de prendre contact avec le support client qui sera ravi de vous aider.

Serveurs vpn

Les serveurs vpn de Vpntunnel se trouvent dans les pays suivants : Argentine, Australie, Canada, France, Islande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, le Panama, la Russie, la Suède, Singapour, Espagne, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis. Vous vivez dans l’un de ces pays ? En utilisant Vpntunnel, vous accéderez toujours à vos sites favoris peu importe votre localisation. En même temps, votre connexion sera aussi cryptée jusqu’à 2048 bits en fonction du protocole vpn que vous utilisez. Par contre pour les étrangers, accédez aux chaines de tv proposées par ces pays (ou autre contenu en ligne hébergé dans ces pays) vous serait aussi possible. Pour cela, il suffit de se connecter à un des serveurs proposés par un de ces pays en fonction de vos besoins.

Protocoles vpn

Pour la mise en place du réseau privé virtuel Vpntunnel, l’utilisateur aura le choix entre les deux protocoles vpn suivants : le PPTP ou l’Open vpn. Dans le premier cas, sa connexion sera cryptée à 128 bits. Sinon 128, 256 voire même 2048 bits pour l’Open vpn. Voici les caractéristiques de chaque protocole.

  • PPTP : ce protocole a été développé par Microsoft. Très rapide, il est surtout recommandé pour les appareils mobiles car il n’est pas très stable sur les ordinateurs.
  • Open vpn : ce protocole vpn fournit généralement un taux de cryptage de 128 ou 256 mais lorsqu’il est cracké, son taux d’encryption peut atteindre les 2048 bits. C’est aussi le protocole vpn le plus stable et le plus sur car il use de certificats numériques et d’un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Respect de la vie privée

Vpntunnel indique clairement sur son site internet que la vie privée de ses clients est primordiale. Ainsi, la firme a décidé de mettre en place un service vpn no logs c’est-à-dire sans conservation de données. Toutefois, les utilisateurs devront savoir que certaines informations sont collectées par Vpntunnel pour le bon fonctionnement du site et du service. Il s’agit de certaines données personnelles non identifiables telles que l’adresse mail ou l’identifiant de connexion. Concernant l’adresse IP, elle n’est pas conservée car c’est une information qui permet au gouvernement ou autre entité de tracer un utilisateur.

Compatibilité

Vpntunnel est multiplateforme. C’est-à-dire qu’il est compatible avec les appareils mobiles et aussi avec les Smartphones et les tablettes pc. Voici les systèmes d’exploitation pris en charge par ce service vpn :

  • Windows (Windows 7, Windows 8, Windows XP … etc.). Pour ce système d’exploitation, un logiciel client est mis à la disposition de l’utilisateur. Il est téléchargeable depuis le site internet de Vpntunnel.
  • Mac : toutes les versions sont compatibles avec le logiciel Vpntunnel. Sur le même sujet: meilleur vpn pour mac.
  • Linux et ses distributions telles que Red Hat Entreprise, Linux, Ubuntu … et autres
  • Android : Open vpn non compatible pour le forfait Open vpn. Configuration manuelle recommandée avec le PPTP.
  • Ios (Ipad, Iphone … etc.). Pour cet OS, le chiffrement est de 128 bits avec le PPTP et l’Open vpn n’est pas compatible. Pour le forfait premium, le chiffrement atteint les 2048 bits.

Site internet

Concernant le site internet de Vpntunnel, il est un peu simple toutefois il est très riche car toutes les informations sur le service proposé y sont. Le site possède un design « Blog » mais il regroupe tous les menus les plus utiles. En cliquant sur « Order » par exemple, vous accéderez directement à la page de souscription. En cliquant sur « Service », vous serez dirigé vers la page qui détaille les offres proposées par la firme. Et bien sûr, le menu « FAQ » et « Contact » vous permettront d’obtenir une réponse à votre question en quelques clics (les adresses mail de contact sont aussi affichées dans le footer du site). Le menu « Control Pannel » est destiné aux clients de Vpntunnel.

Conclusion

Vpntunnel est un vpn intéressant mais certains points ne nous ont pas convaincus chez ce fournisseur. Nous avons aimé :

  • Son service vpn no logs
  • Sa compatibilité avec l’Open vpn
  • Taux de cryptage élevé
  • Prix très compétitifs

Nous ne sommes pas convaincus :

  • Support client sans chat
  • Non prise en charge du SSTP ou du L2TP
  • Bitcoin non compatible
  • Open vpn non compatible pour les mobiles

Nous n’avons pas aimé :

  • Pays couverts limités
  • Nombre de serveurs limité

Bon vpn
  • Vitesse
  • Compatibilité
  • Logiciel client
  • Support
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
3.5

L’extrait

Vpntunnel est le service recommandé aux internautes à la recherche de l’anonymat total sur Internet. Certes, il ne prend pas en charge le mode de paiement en ligne Bitcoin mais il n’enregistre pas les logs d’activités de ses clients. C’est son principal point fort. A part cela, il est compatible avec l’Open vpn et il possède un prix très compétitif. Par contre, les points suivants ne nous ont pas trop convaincus: la non-compatibilité avec le SSTP, le support client sans chat et surtout le nombre de serveurs vpn disponible limité.

Envoi
User Review
0 (0 votes)
No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.