Test du vpn Protonvpn

Internet n’étant pas sécurisé, il est recommandé d’utiliser un vpn pour crypter toutes les données échangées sur le web. Ce service étant également capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur, il peut aussi être utilisé pour débloquer les sites géo-censurés et surfer anonymement sur le web. Récemment, nous avons parlé du vpn Protonvpn qui a mis à jour sa liste de serveurs vpn. Quels sont les autres points à savoir sur ce vpn ? Comment l’utiliser ? Ce test de Protonvpn vous en dira plus.

Pourrait vous intéresser: test de Zenmate vpn.

A propos

Protonvpn, comme son nom l’indique est un service vpn proposé par la même entreprise qui propose Proton mail. C’est un service de messagerie sécurisé qui a vu le jour en 2013 au CERN par Jason Stockman, Andy Yen et Wei Sun. Ils travaillent tous pour la société Proton Technologies AG. Si vous recherchez un service vpn pour surfer anonymement, en toute sécurité et librement sur Internet. Vous pouvez faire appel à Protonvpn qui possède des serveurs vpn dans le monde. C’est l’un des vpn les plus soucieux du respect de la vie privée de ses clients.

Protonvpn site

Prix

Protonvpn propose 4 forfaits adaptés aux besoins de chaque utilisateur :

  • Protonvpn forfait gratuit : accès à 3 pays, 1 appareil connecté et vitesse très lente.
  • Protonvpn forfait basique : accès à tous les serveurs de Protonvpn, 2 appareils connectés, Vitesse élevé, prix : 4 dollars par mois.
  • Protonvpn forfait plus : accès à tous les serveurs, 5 appareils connectés, vitesse élevée, P2P, Tor, Streaming sécurisé, Prix : 8 dollars par mois.
  • Protonvpn forfait « visionary » : accès à tous les serveurs, 10 appareils, vitesse élevée, P2P, Tor Serveurs, Proton mail compris, prix : 24 dollars par mois.

Protocoles vpn

Pour sécuriser vos données, Protonvpn fait appel à l’un des protocoles vpn ci-dessous :

  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sûr. Il peut sécuriser votre connexion à 256 bits AES et pour l’authentification, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe.
  • Le PPTP : le point to point tunneling Protocol fournit un taux de cryptage de 128 bits. Son utilisation n’est plus très recommandée car il est déjà ancien et les experts racontent aussi qu’il présente quelques failles de sécurité.
  • Le L2TP/IPsec : c’est une version améliorée du PPTP. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il est aussi très rapide.

Compatibilité et serveurs

Protonvpn étant un logiciel vpn multiplateforme, il est donc compatible avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS. Pour les autres versions, un guide de configuration manuelle est disponible sur le site de l’opérateur. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez prendre contact avec un technicien en ligne.

Autre point à savoir : Protonvpn possède actuellement +260 serveurs vpn dans une vingtaine de pays dans le monde.

Conclusion

Protonvpn est un bon vpn, cependant son nombre de serveurs est très limité. Pour accéder à tous les sites internet géo-censurés, vous devriez faire appel à un vpn qui possède +1000 serveurs vpn dans le monde. Sinon, pour crypter, l’Open vpn Protonvpn est suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.