Top 5 vpn pour une bonne protection en ligne

Comment surfer en toute sécurité sur Internet ? Telle est la question fréquemment posée par les internautes. D’après les experts, utiliser un bon antivirus c’est bien, installez un bon pare-feu c’est aussi très bien mais ce n’est pas suffisant car le plus important si on veut optimiser sa sécurité en ligne c’est d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.  Le vpn est un réseau privé dans lequel toutes les informations envoyées et reçues par les internautes vont être cryptées et protégées. Voici le top 5 vpn pour jouir d’une bonne protection sur Internet.

réseau sécurisé

Vpn Secure

Vpn Secure ou Vpn.s est sans doute le vpn le plus sécurisé actuellement. Certes, il n’est pas très recommandé pour le déblocage des sites géo-censures à cause de son nombre de serveurs limité mais il peut très bien être utilisé pour crypter efficacement les échanges de données en ligne des internautes. Les protocoles vpn compatibles avec ce service sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Avec ce dernier le taux de cryptage atteint les 2048 bits.

Tonvpn

Tonvpn est un vpn pas très connu et pourtant, il est compatible avec l’Open vpn qui est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur jusqu’à 2048 bits. Son taux de chiffrement standard étant 256 bits. Notons que le PPTP est aussi pris en charge par Tonvpn et il est surtout recommandé pour les appareils mobiles.

Nordvpn

Si vous avez déjà utilisé Nordvpn, alors vous serez du même avis que nos experts qui l’ont aussi classé dans la liste des vpn les plus sécurisés actuellement. Les Technologies de chiffrement utilisées par ce vpn sont l’AES-256 (IPSec) avec un taux de cryptage de 2048 bits SSL et le MPPE-128 (PPTP). Ce service est donc parfait pour l’optimisation de la sécurité en ligne.

Hidemyass

Hidemyass est un vpn très populaire. Il est surtout connu pour son nombre de serveurs vpn très important qui peut atteindre les +935 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez accès à vos sites internet préférés où que vous soyez et votre connexion sera aussi automatiquement cryptée jusqu’à 256 bits avec le Layer 2 Tunneling Protocol ou l’Open vpn. Si vous choisissez d’utiliser le PPTP, le taux de chiffrement des données sera de 128 bits (largement suffisant pour une connexion sécurisée).

Express vpn

Ce qui nous a aussi attiré chez Express vpn c’est sa compatibilité avec le SSTP qui est aussi un protocole vpn très sécurisé. Notons que dans certains pays (la Chine par exemple), l’Open vpn n’est pas pris en charge (Si oui, les manipulations à faire sont plus complexes) et pour le remplacer, vous pouvez très bien utiliser le SSTP qui est aussi très sécurisé et très stable. Son taux de cryptage est de 256 bits et Express vpn est aussi un vpn sans logs c’est-à-dire un service qui ne conserve pas les données d’activités de ses clients.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.