Top 5 vpn pour WhatsApp

Internet offre de nombreuses possibilités à ses utilisateurs. Pour certains c’est un outil de travail, pour d’autres c’est juste un outil de divertissement. Dans les deux cas, les internautes utilisent toujours des logiciels de messagerie pour communiquer avec leurs proches, leurs amis, leurs partenaires, leurs employés, etc. Parmi les logiciels les plus connus actuellement, il y a WhatsApp qui est utilisé par des millions de clients dans le monde. Vous en faites partie ? Pour optimiser votre sécurité en ligne, n’oubliez pas d’utiliser un vpn.

whatsapp turquie

Pourquoi utiliser un vpn pour WhatsApp ?

WhatsApp fait partie des logiciels de messagerie en ligne les plus connus actuellement. C’est le concurrent direct de Skype, Viber, etc. Connectant des millions d’internautes dans 180 pays dans le monde, cette application est aussi très facile à utiliser. Cependant, il est bloqué dans quelques pays et il n’est pas aussi très sécurisé, surtout après son rachat par Facebook. En effet, dans les pays où les censures en ligne sont encore très sérieuses, WhatsApp est inaccessible. C’est par exemple le cas de quelques pays arabes comme la Turquie. En parallèle, WhatsApp semble aussi bien sécurisé mais  Facebook, selon son habitude, a aussi ouvert la publicité ciblée sur ce logiciel. Ce qui veut dire qu’il y a donc partage de données avec Facebook derrière. En utilisant un vpn pour WhatsApp, vos échanges de données seront cryptées et en même temps, vous pourrez aussi accéder à WhatsApp où que vous soyez.

Vpn pour WhatsApp

Voici les 5 meilleurs vpn qui vous permettront de débloquer WhatsApp où que vous soyez et qui vous permettront en même temps de sécuriser vos échanges de données en ligne :

  1. Express vpn : ce vpn est très sécurisé car il supporte les protocoles vpn suivants : le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Le PPTP est aussi supporté mais il n’est plus recommandé pour crypter la connexion sur Internet. Avec les 3 premiers protocoles vpn, le chiffrement de la connexion est de 256 bits. A part cela, express vpn possède +300 serveurs vpn dans le monde.
  2. Strongvpn : l’avantage avec Strongvpn c’est qu’il fournit un taux de cryptage de 2048 bits. Avec un tel taux de chiffrement, les pirates ne pourront plus accéder à vos échanges de données en ligne. Sinon, ce vpn est aussi parfait pour accéder à WhatsApp n’importe où.
  3. Hidemyass : élu meilleur vpn pour débloquer les sites à plusieurs reprises, ce vpn est aussi parfait pour le cryptage de la connexion. Les protocoles vpn supportés par HMA sont le PPTP, le L2TP et l’open vpn. Nombre de serveurs : +950 dans +190 pays.
  4. CyberGhost : c’est sans doute le vpn le plus facile à utiliser actuellement grâce à son logiciel client CyberGhost vpn. Possédant +815 serveurs dans le monde, il est aussi parfait pour le contournement de la géo-censure de WhatsApp n’importe où.
  5. Vyprvpn : ce vpn est très facile à utiliser et à installer. Supportant les protocoles vpn PPTP, L2TP et Open vpn, il fournit à l’utilisateur la possibilité de crypter sa connexion à 256 bits. Sinon, il est aussi parfait pour surfer anonymement sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.