Torrent, vpn et hadopi : les points à savoir !

Contrairement à ce que pensent de nombreux internautes, Internet est un réseau de communication très dangereux. Certes, on peut très bien faciliter la communication, le partage, etc., via ce réseau mais c’est sur le web aussi que se trouvent les plus grands dangers et aussi le non respect de notre vie privée. Vous téléchargez régulièrement des fichiers depuis un réseau P2P ? Faites bien attention car vous pourrez payer des amendes ou bien perdre vos données sensibles. Pour faire face à ce problème, utilisez un vpn ou un réseau privé virtuel.

Vpn pour le P2P : quel intérêt ?

Tout d’abord, sachez que le P2P ou Pair à Pair est un réseau décentralisé ou chaque client peut être aussi un serveur. Remarquez bien que lorsque vous téléchargez un fichier depuis ce réseau, il y a ce qu’on appelle les seeders qui partagent le fichier. Ce sont souvent des ordinateurs de particuliers comme le votre. Cependant, lorsque vous téléchargez des fichiers via ce type de réseau, faites bien attention car votre identité en ligne peut être affichée publiquement. Si vous n’aimez pas cela, utilisez un vpn qui vous permettra de changer votre IP Fai par une IP virtuelle.

Ne pensez pas qu’avec une connexion cryptée, vous pourrez échapper aux surveillances en ligne. C’est faux car pour cela, vous devriez utiliser un vpn. Avec ce système, vous pourrez en même temps effacer toutes vos traces en ligne. Impossible donc pour Hadopi de suivre de près vos activités sur Internet. Attention, cet article n’a pas pour but de vous inciter à effectuer des téléchargements illégaux mais tout simplement de vous informer sur le fonctionnement de Hadopi, du P2TP et aussi du vpn.

utorrent logo

Meilleurs vpn

Il existe actuellement plusieurs noms de vpn mais seuls quelques-uns d’entre eux seulement sont fiables et performants. Ci-dessous la liste des vpn recommandés pour Hadopi et aussi pour sécuriser vos Best sites de téléchargements torrent.

  • Express vpn : c’est l’un des meilleurs vpn actuellement. Très facile à utiliser, il met à votre disposition +1000 serveurs vpn. Connectez-vous à l’un de ces serveurs pour avoir une nouvelle identité en ligne en quelques clics. Les protocoles vpn supportés étant le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. C’est aussi un excellent vpn pour la Chine où l’Open vpn est censuré.
  • Nordvpn : en quelques mois, Nordvpn est devenu très populaire. Dans notre comparatif : Nordvpn vs Hidemyass (meilleur vpn 2017), vous remarquerez que ce vpn se situe maintenant largement en dessus de HMA. Au total, Nordvpn met à votre disposition +3000 serveurs vpn et vous pourrez l’utiliser aussi pour crypter votre connexion à 256 bits. Les protocoles vpn supportés sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Zenmate : c’est un vpn qui n’est pas encore très connu et pourtant il est parfaitement adapté pour surfer anonymement et contourner la loi Hadopi. Avec Zenmate vpn, vous pourrez crypter vos téléchargements à 256 bits et obtenir en même temps une nouvelle identité en ligne en quelques clics. Le logiciel Zenmate est multiplateforme et aussi très facile à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.