Tournoi des 6 nations 2019 : pourquoi utiliser un vpn pour le regarder ?

Si vous êtes un passionné du rugby alors inutile de vous rappeler que d’ici quelques jours, le tournoi des 6 nations 2019 aura lieu. Comme chaque année, la compétition se déroulera en 5 journées qui seront réparties sur 7 semaines et comme son nom l’indique, 6 nations vont y participer. Si vous aimez voir les matchs de rugby en ligne, alors pensez à utiliser un vpn pour regarder ce tournoi. Il vous permettra non seulement de sécuriser votre connexion mais aussi de débloquer les sites de streaming inaccessibles depuis votre localisation.

A lire: Les œuvres des artistes menacées sur Youtube

tournoi des 6 nations

Tournoi des 6 Nations : diffusion et importance du vpn

Les pays suivants vont s’affronter entre eux lors de ce tournoi des 6 Nations 2019 : Angleterre, Ecosse, France, Irlande, Italie et les pays de Galles. Comme vous pouvez le constater, ce sont toutes des équipes de renommée internationale. Le tournoi commencera le 01 Février (1ère journée) et se terminera le 16 Mars.  Concernant la diffusion des rencontres, les internautes localisés dans les pays francophones n’auront pas de difficultés à regarder les matchs cependant, il est toujours recommandé d’utiliser un vpn si vous choisissez d’opter pour le streaming. France 2, TV5, BBC Sport, etc. diffuseront l’événement mais si vous vous trouvez dans un pays où les censures en ligne sont très sérieuses (pays arabes, Asie et autres), vous n’aurez pas accès à ces sites d’où l’importance de l’utilisation d’une adresse IP francophone ou américaine pour débloquer ces sites.

Le vpn tire son nom de l’anglais virtual private network qui signifie en français, réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit donc ici d’un réseau non public. Ce qui veut dire qu’il est sécurisé et qu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données. Avec cette technologie, l’adresse IP de l’utilisateur sera remplacée automatiquement. C’est ce qui lui permettra d’avoir accès à ses sites internet préférés où qu’il soit.

Meilleurs vpn 2019

Lorsque vous souscrivez à un abonnement vpn, faites bien attention à ce que ce dernier respecte bien vos exigences. Pour regarder le tournoi des 6 nations 2019, vous devriez par exemple choisir un vpn possède de nombreux serveurs vpn dans les pays francophones ou anglophones. Ainsi, vous pourrez vous faire passer pour un internaute américain, anglais ou français même si vous n’êtes pas localisé réellement dans l’un de ces pays. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn et Expressvpn qui sont des vpn haut de gamme.

  • Nordvpn possède actuellement +5000 serveurs vpn dans le monde. Il s’agit d’un réseau privé virtuel de qualité qui met aussi en avant la protection des données de ses clients. Compatible avec l’Open vpn, il vous permettra également de sécuriser votre connexion tout en luttant contre les décryptages illégaux.
  • Expressvpn est aussi parfait pour regarder le tournoi des nations. Pour débloquer vos sites internet préférés, connectez-vous directement à l’un des 3000 serveurs vpn proposés, principalement ceux localisés en Europe. Pour l’utiliser, une application dédiée est mise à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.