Tous les vpn ne sont pas fonctionnels en Chine

La Chine est sans doute le pays le plus sérieux en termes de géo-censure. Des milliers de sites internet étrangers y sont bloqués et parmi les plus connus, il y a Facebook et Google. Pour faire  face à ce problème, les experts recommandent souvent l’utilisation d’un vpn ou réseau privé virtuel mais attention, tous les vpn ne sont pas fonctionnels dans ce pays. En effet, certains sont bloqués et pourtant, ceux les plus conseillés sont des vpn payants.

Vpn : utilisation et importance

Le vpn tire son nom du terme anglais : virtual private network. Cela signifie : réseau privé virtuel et comme son nom l’indique, on parle donc ici d’un réseau non public mais privé. Ce qui veut dire que tout le monde ne peut pas accéder à ce réseau. Pour cela, il faut disposer d’une clé d’authentification qui est gérée par les protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Avec cette dernière technologie, le chiffrement de la connexion peut atteindre les 256 bits AES et elle utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. A part cela, le vpn vous permettra de garder l’accès à vos sites internet préférés où que vous soyez. C’est pour cela qu’il est très recommandé pour la Chine. Pour accéder à facebook en Chine par exemple, il faut utiliser un vpn qui va changer votre adresse IP chinoise par une adresse IP étrangère. Ainsi, vous pourrez vous faire passer pour un internaute non chinois même si vous êtes réellement localisé en Chine. En parallèle, votre connexion sera anonyme et personne ne pourra plus vous tracer. Le vpn vous permettra aussi de payer moins cher votre abonnement.

réseaux publics

Blocage du vpn en Chine

On vous recommandé toujours d’utiliser un vpn si vous voulez surfer anonymement, librement et en toute sécurité en Chine mais faites bien attention car tous les vpn ne sont pas fonctionnels en Chine. Généralement, ce sont les vpn gratuits qui sont bloqués dans ce pays car ils sont considérés comme non sérieux. Parmi ceux qui sortent de cette liste, il y a Turbo vpn qui reste fonctionnel mais toujours avec des limitations de vitesse assez gênantes. Pour jouir d’une connexion stable, il est recommandé d’utiliser un vpn haut de gamme comme Expressvpn ou Nordvpn. Avec ces vpn, vous aurez accès à +1500 serveurs (Expressvpn) ou +4200 (Nordvpn) dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous pourrez enfin regarder la TV FR en ligne sur Internet à n’importe quel moment de la journée. Cependant, faites bien attention car en Chine, l’Open vpn est aussi bloqué. Par conséquent, si vous constatez des problèmes de connexion lorsque vous utilisez un vpn payant, pensez à changer de protocole vpn. Vous pouvez par exemple utiliser le L2TP ou le SSTP qui eux aussi fournissent des taux de chiffrement de 256 bits. En cas de problèmes, vous pouvez prendre contact avec un technicien en ligne ou nous laisser un petit commentaire sur notre blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.