Tout ce que vous devriez savoir sur le service vpn

Avec la révolution technologique, la révolution d’internet a aussi touché de nombreux pays dans le monde. Grâce à ce grand réseau public qui connecte actuellement des milliards d’utilisateurs dans le monde, la communication et le partage sont devenus plus faciles. En effet avec Internet, on peut dorénavant partager des informations ou des fichiers en ligne et s’attendre à avoir un impact mondial en quelques clics. Malgré cela, lorsqu’on se connecte sur le web, on devrait toujours doubler de vigilance car les pirates informatiques sont aussi très nombreux sur le web. Ils sont actuellement des millions à essayer de voler les informations personnelles des internautes. Pour lutter contre cette menace, il faut faire appel à un vpn. Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur le service vpn.

Définition

Pour commencer, nous allons essayer de vous donner une définition du service vpn. Le vpn est l’abréviation de virtual private network qui veut dire en français réseau privé virtuel. Puisqu’il s’agit ici d’un réseau privé, c’est donc un réseau qui n’est accessible que par des utilisateurs disposant d’une clé d’authentification. Cette clé est fournie par le fournisseur de service vpn et elle est gérée par les protocoles vpn. Dans le cas du protocole vpn Open vpn par exemple, le système utilise des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. Sans ces clés, il serait impossible à l’utilisateur d’accéder au réseau. Ainsi, les pirates informatiques ne pourront donc pas accéder à vos échanges de données en ligne lorsque vous utilisez un vpn.

Crypter connexion

Avantages

Nombreux sont les avantages offerts par le service vpn :

  • La sécurité : le vpn crypte la connexion internet de l’utilisateur. Il chiffre tous ses échanges de données en ligne. Avec l’Open vpn, le taux de cryptage peut atteindre les 2048 bits.
  • Liberté : le vpn est capable de contourner la géo-censure en ligne. Pour cela, il offre une nouvelle adresse IP à l’utilisateur. Pour débloquer un site américain inaccessible en Chine par exemple, le client devra utiliser une IP américaine mais non chinoise et ainsi de suite.
  • Anonymat : le vpn change l’IP de l’utilisateur. Par conséquent, toutes les traces enregistrées sur internet seront liées à cette adresse IP virtuelle mais non à celle proposée par le fournisseur d’accès Internet qui contient diverses informations personnelles.

Les meilleurs vpn

Il existe actuellement deux grands types de vpn à savoir les vpn gratuits et les vpn payants. Pour profiter de tous les avantages du service vpn, il faut faire appel à un vpn payant comme Hidemyass ou Express vpn. Hidemyass est le meilleur vpn de l’année. Il possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Son prix est de 6.5 dollars par mois. Express vpn est aussi fiable. Son prix est de 8.32 dollars par mois et il est aussi compatible avec les protocoles vpn les plus utilisés actuellement. Vous recherchez un vpn anonyme et sécurisé ? Express vpn pourrait répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.