Tout ce que vous pouvez faire avec un vpn

Comment contourner les attaques des pirates informatiques sur Internet ? Telle est la question de nombreux internautes dans les forums sur la sécurité en ligne. Pour surfer en toute sécurité sur Internet, il est recommandé de faire appel à un vpn. C’est avant tout un système de sécurisation des données en ligne mais il peut aussi changer votre adresse IP et débloquer vos sites internet géo-censurés. Les détails.

Vpn et sécurisation des données

Comme précité, le vpn a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn sécurisés qui sont installés nativement au Système d’exploitation ou bien à installer séparément avec le logiciel client. Parmi les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP de 128 bits, le L2TP de 256 bits, le SSTP de 256 bits ou encore l’Open vpn de 128 jusqu’à 2048 bits en passant par 256 bits. Parmi ces technologies, c’est l’Open vpn qui est le plus recommandé car il est très stable et en plus, il utilise des algorithmes de chiffrement très modernes et performants tels que le Blowfish par exemple.

Vpn et anonymat

Vpn anonymes

A part la sécurisation des données, le vpn est aussi capable de cacher l’identité en ligne réelle de l’internaute en changeant son adresse IP. Cette option est indispensable pour le contournement de la cyber-surveillance en ligne qui connait actuellement un développement remarquable.

Vpn et liberté en ligne

Vous voulez accéder à vos sites favoris géo-censurés ? Faites appel à un vpn. Grâce à cette technologie, vous pouvez contourner le bannissement d’IP en quelques clics. Pour débloquer un site US censuré en Chine par exemple, utilisez une adresse IP US mais non une IP chinoise fournie automatiquement par les FAI en Chine. Vpn recommandés : Hidemyass, Expressvpn, IPVanish, Strongvpn … etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.