Toutes les informations à retenir sur le vpn pour Linux

Avec le nombre croissant de pirates informatiques sur Internet, faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel est plus qu’indispensable. Etant avant tout un système de sécurisation des données informatiques en ligne, cette technologie est aussi capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur pour ensuite lui offrir la possibilité de surfer anonymement et librement sur Internet. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement tels que Windows, Mac OS X, android, Ios et aussi Linux. En parlant de Linux, voici toutes les informations à retenir sur le vpn pour linux.

Tous les avantages du vpn

Comme précité, le vpn est un système qui vous offrira la possibilité de crypter la connexion, de surfer anonymement et librement sur Internet. Pour être fonctionnel, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits et l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits. En résumé, voici tous les avantages du vpn :

  • Sécurité : tous les paquets informatiques qui circulent dans le réseau sont cryptés et inaccessibles par les pirates informatiques.
  • Anonymat : votre adresse IP réelle est cachée. Vous ne laisserez plus de traces personnelles sur Internet.
  • Liberté : le vpn va vous donner accès à vos sites internet favoris où que vous soyez.

Peut-on utiliser un vpn sur un appareil sous Linux ?

Linux

Linux est un système d’exploitation libre qui tourne avec le noyau Linux. Techniquement, c’est une version modifiée du système Unix fondé sur les spécifications Posix. Utilisé par de nombreux internautes à cause de sa légèreté, il peut aussi être téléchargé librement sur Internet car il n’est pas nécessaire d’acheter une licence pour l’obtenir.

Nombreux sont les internautes qui pensent qu’en utilisant ce système d’exploitation, ils sont à l’abri des virus et des attaques en ligne. C’est en parti vrai car c’est Windows qui est le plus ciblé par les pirates mais attention, Linux n’est pas à l’abri. En effet que vous soyez sous Windows, Linux ou autres, les pirates peuvent toujours surveiller illégalement vos échanges de données en ligne et les décrypter facilement. L’utilisation d’un vpn de qualité est donc plus qu’indispensable. Il va sécuriser vos échanges de données en ligne.

Quelques noms de vpn recommandés pour Linux

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur Internet. Pour Linux, nous vous recommandons Hidemyass, IPVanish et Cyberghost vpn. Hidemyass possède actuellement plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est très stable. IPVanish est aussi un vpn sérieux. Il possède actuellement plus de 400 serveurs vpn dans le monde et il est accessible à partir de 6.4 dollars par mois. Concernant Cyberghost vpn, son prix est de 4.3 dollars par mois et il est aussi très sécurisé. Le meilleur de tous reste Hidemyass vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.