Trouver un bon vpn pour le Brésil

Le Brésil est l’un des pays les plus connecté sur Internet. A l’heure actuelle, il se trouve à la cinquième place après la Chine, l’Inde, le Japon et les USA. Dès le début de la révolution de l’Internet il y a eu une 20aine d’année, ce pays comptait déjà des milliers d’internautes. En 2011, il comptait environ 80 millions d’internautes et aujourd’hui, ce chiffre ne cesse d’augmenter avec la population. Cependant, le Brésil connait diverses contraintes liées à l’utilisation du web. En effet dans ce pays, le piratage informatique n’est pas un mot nouveau. Chaque année, des milliers d’utilisateurs du web se font voler leurs données sensibles. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Mais quel vpn choisir ?

Pourquoi utiliser un vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui a été développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Ce sont surtout les entreprises comme les banques qui utilisent ce système pour sécuriser leurs échanges de données. Mais les particuliers peuvent aussi faire appel à cette technologie lorsqu’ils surfent sur Internet. Ainsi, leur connexion sera cryptée et en parallèle, ils pourront aussi surfer anonymement et librement sur le web. On parle ici de liberté en ligne car le vpn est capable de cacher l’adresse IP réelle de l’utilisateur. Il va la remplacer automatiquement par une adresse IP virtuelle partagée ou dédiée en fonction du service proposé par le fournisseur vpn. Dans le cas d’une adresse IP partagée, l’IP est partagée par d’autres utilisateurs. Dans le cas contraire, on parle d’IP dédiée. C’est la plus sure et la plus recommandée. Sinon avec un vpn, il est aussi possible de débloquer les sites géo-censurés en quelques clics. Si par exemple vous aimeriez débloquer facebook en Chine, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé en dehors de la Chine. Les protocoles vpn utilisés par le vpn étant le PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol, le Layer 2 Tunneling Protocol ou l’Open vpn. Certains vpn prennent aussi en charge le SSTP qui fait partie des plus sécurisés.

vpn pour le brésil

Vpn pour le Brésil

Pour le Brésil, vous aurez besoin d’un vpn de qualité qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Ainsi, vous pourrez accéder à de nombreux sites internet géo-censurés dans le monde. Vous pourrez aussi accéder aux chaînes de TV en ligne brésilienne à l’étranger. En parallèle, votre connexion sera cryptée automatiquement et les pirates ne pourront plus les décrypter. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn, Express vpn et Strongvpn qui sont tous des vpn haut de gamme. Ils possèdent tous de nombreux serveurs vpn dans le monde (3300 environ pour Nordvpn) et ils sont très faciles à configurer que ce soit pour le mode manuel ou automatique. Concernant le niveau de sécurité proposé par Strongvpn, il est de 2048 bits. C’est largement suffisant pour jouir d’une connexion ultra cryptée et stable sur Internet. Sinon, Zenmate est aussi intéressant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.