Tutoriel pour installer un vpn pour Mac

Les amateurs de films en streaming sont parfois confrontés à des problèmes de restriction géographique. Pour les contourner, la solution consiste à utiliser un réseau virtuel privé. L’avantage avec cet outil, c’est qu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir comment installer un vpn pour Mac.

Installer un vpn pour Mac

La démarche pour installer un vpn pour Mac est relativement simple. Pour commencer, il faut d’abord choisir un service vpn comme Nordvpn par exemple. Ensuite, il faut créer votre compte, choisir votre plan tarifaire et télécharger le vpn compatible à votre version de Mac OS. En principe, il suffit de suivre les étapes d’installation de l’application vpn pour Mac. Toutefois, il se pourrait que vous ayez encore besoin d’installer une autre application mais cela est différent pour chaque fournisseur de service. Si le vpn ne peut être installé automatiquement, vous pouvez effectuer une configuration manuelle en allant dans Préférences Système puis en cliquant sur Réseau. Si vous installez manuellement le vpn pour Mac, vous devez par exemple choisir le protocole à utiliser.

Les avantages d’un vpn pour Mac

Mac ordinateur

En utilisant un vpn, vos données sont tout d’abord hautement sécurisées. En effet, les solutions vpn ont recours à des techniques de chiffrage de données. Pour rappel, les vpn ont un niveau de sécurité à l’égal d’un réseau local. C’est un point important lorsque vous séjournez dans un Etat qui filtre ce qui transite sur Internet où l’utilisation d’un vpn pour le Pakistan serait par exemple utile. Utiliser un vpn pour Mac vous permettra aussi de masquer votre adresse IP réelle. Cela empêchera ainsi que votre FAI ou un hacker puisse tracer votre emplacement réel. Ainsi, vous pouvez apparaître comme étant connecté aux Etats-Unis alors que vous vous trouvez au Vietnam, juste pour ne pas rater la suite de votre série préférée sur Netflix. Installer un vpn permet aussi de contourner les blocages, qui peuvent se présenter sous forme de pare-feu comme le cas de la Chine. De cette manière, vous pouvez suivre les actualités dans le monde sur votre site d’information préféré même si vous séjournez dans un pays où l’accès aux sites étrangers est interdit.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.