Rappel sur l’importance du comparatif vpn en ligne

Quand on se connecte sur internet, les autorités ainsi que le fournisseur d’accès internet peuvent tracer notre adresse IP et quand on se connecte sur un réseau wifi ouvert, on n’est pas à l’abri d’une éventuelle fuite de données. Pour faire face à toutes ces contraintes, l’utilisation d’un vpn est recommandée. Il existe actuellement un grand nombre de solutions vpn. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir pourquoi faut-il faire des comparatifs vpn ?

Bien comparer pour trouver la meilleure solution vpn

Il existe de nombreuses offres vpn sur le marché actuellement. En effectuant des comparatifs vpn, vous pouvez discerner les meilleurs vpn gratuits ou les meilleurs vpn payants. Pour naviguer sans trace sur internet et pour débloquer Facebook ou encore Netflix, il est important de comparer les offres vpn. Parmi les critères à retenir, il y a le nombre de serveurs dont vous disposez. Plus le vpn propose de nombreux emplacements de serveurs, plus il est intéressant. De cette manière, vous pouvez facilement basculer d’un serveur à un autre afin de ne pas être tracé. Il faut également tenir compte des protocoles proposés par le vpn, du plan tarifaire et de la technique de cryptage utilisée pour sécuriser vos données.

déblocage internet

Voici la liste des protocoles vpn les plus connus et les plus utilisés actuellement :

  • Le Point To Point Tunneling Protocol : c’est une technologie qui vous permettra de crypter votre connexion Internet à 128 bits. Il est très rapide et il est surtout utilisé pour la configuration d’un vpn sur un appareil mobile compatible. Notons que ce système n’est pas très apprécié par les experts à cause de ses failles de sécurité.
  • Le Layer 2 Tunneling Protocol : c’est une version améliorée du PPTP avec son taux de cryptage de 256 bits. Configurable sur un appareil mobile, il peut aussi être installé sur un ordinateur.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus sûr et le plus connu actuellement. Son taux de cryptage est de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Son problème : il est bloqué dans certains pays comme la Chine.

Rappel sur les avantages d’un vpn

En installant un vpn sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pouvez protéger vos données personnelles (identifiants, mot de passe, numéro de carte bancaire,…). En effet, les solutions vpn comme Hidemyass par exemple utilisent une technique de cryptage digne d’un organisme gouvernemental ou d’une banque. On peut aussi masquer son adresse IP réelle en utilisant un vpn. De cette manière, votre emplacement ne peut être vérifié ni par votre FAI ni par les autorités du pays où vous vous trouvez. C’est un point important lorsque vous séjournez dans les pays qui appliquent la censure sur internet.

Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn qui possède +5000 serveurs vpn dans le monde. C’est le vpn le plus rapide, le plus sécurisé et le plus sérieux sur Internet. Il propose actuellement des promos vpn intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.