Utilité d’une adresse IP virtuelle

Avec l’évolution du nombre de pirates informatiques en ligne, faire appel à une solution de sécurité efficace est nécessaire. Si vous utilisez déjà un antivirus, vous avez pris une bonne décision. Néanmoins, ce n’est pas suffisant car en plus d’un antivirus, vous devriez aussi utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce à ce système, vous allez sécuriser toutes vos informations échangées sur internet et vous allez aussi obtenir une adresse IP virtuelle. En parlant d’IP virtuelle, quels sont les principaux avantages de ce type d’adresse IP ?

Qu’est ce qu’une adresse IP virtuelle ?

On désigne par « Adresse IP virtuelle », une adresse IP qui n’est pas réelle . Ce qui veut dire qu’elle n’a pas été fournie par votre fournisseur d’accès à Internet mais par un réseau privé virtuel. Lorsque vous vous connectez derrière ce type de réseau, votre IP réelle sera automatiquement remplacée par une IP virtuelle. Certains fournisseurs offrent même la possibilité de choisir l’emplacement du serveur vpn qui propose l’adresse. Notons que votre IP qu’elle soit réelle ou virtuelle est comme votre carte d’identité en ligne. Par conséquent, toutes vos activités en ligne seront liées à celle-ci.

Utiliser une adresse IP virtuelle pour être anonyme sur Internet

être anonyme sur internet

Le principal avantage de l’adresse IP virtuelle c’est l’anonymat en ligne. En effet, en utilisant cette IP, vous n’allez plus laisser de traces personnelles sur Internet. Par conséquent, si un établissement privé ou public aimerait accéder à tout ce que vous avez fait en ligne, ces informations ne seront pas accessibles. A moins que ce dernier prenne contact avec votre fournisseur vpn. A savoir : en choisissant un vpn no logs, aucune information personnelle ne sera conservée dans les serveurs du fournisseur vpn.

Utiliser une adresse IP virtuelle pour débloquer les sites

Vous pouvez aussi utiliser une adresse IP virtuelle pour débloquer les sites censurés sur Internet. Pour cela, connectez-vous à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Pour accéder à facebook en Chine par exemple, connectez-vous à un serveur vpn FR ou US et utilisez une adresse IP virtuelle française ou américaine.

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.