Voyageurs, sécurisez votre connexion wifi !

Lors de votre voyage à l’étranger, faites toujours très attention à la sécurité de vos échanges de données en ligne car les wifi publics ne sont pas sécurisés. Que vous soyez dans un restaurant, à l’aéroport, dans un cybercafé, etc, et que vous détectez une connexion wifi ouverte, doublez toujours de vigilence car les pirates peuvent vous voler facilement vos informations personnelles à travers cette source de connexion. Pour utiliser internet en toute sécurité à l’étranger, installez un excellent vpn sur votre appareil. Multiplateformes, les vpn se configurent aussi en quelques clics.

Wifi public = danger !

wifi sécurisé ouvert

Lorsqu’on est en voyage, on a toujours besoin de se connecter sur Internet pour garder le contact avec nos proches, nos partenaires, on a aussi besoin de la connexion pour partager des informations et se divertir. Cependant, lorsqu’on se déplace à l’étranger, on doit toujours faire très attention lorsqu’on se connecte sur Internet derrière un réseau wifi public car ce dernier n’est pas sécurisé. Ne soyez pas tout de suite tenté lorsque votre appareil détecte une connexion wifi ouverte car cette dernière n’est pas sécurisée.  Si vous n’avez pas envie de vous faire voler vos informations personnelles, assurez-vous bien d’avoir un bon firewall installé sur votre appareil et en même temps, connectez-vous derrière un vpn. Si ces conditions sont remplies vous pouvez :

  • Partager des fichiers personnels ou confidentiels en toute tranquilité
  • Utiliser une connexion internet sécurisée jusqu’à 2048 bits en fonction du protocole vpn que vous avez choisi.

Autres avantages du vpn

Le vpn est donc le moyen le plus sur pour sécuriser votre connexion internet. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Le PPTP fournit un taux de chiffrement de 128 bits c’est pourquoi il est très rapide. Son point faible : son niveau de sécurité n’est pas optimal. Le protocole vpn le plus recommandé est l’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement pouvant atteindre les 2048 bits. Il est très stable et il est parfait pour le chiffrement des données sur Internet.

Autre avantage du vpn : le vpn est aussi parfait pour débloquer les sites. Pour cela, il faut tout simplement se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Pour garder l’accès à vos chaînes de TV préférées US n’importe où par exemple, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn US. Ce dernier va vous fournir une IP virtuelle US où que vous soyez. Voici le top 3 des meilleurs vpn de l’année :

  • Hidemyass : taux de cryptage Openvpn 256 bits et logiciel client multiplateforme. Configuration HMA non complexe même manuellement.
  • Strongvpn : taux de cryptage open vpn 2048 bits avec l’Open vpn. Autres protocoles vpn supportés : PPTP et L2TP. Configuration non complexe.
  • Express vpn : taux de cryptage open vpn : 256 bits. Configuration non complexe également même sur un Smartphone ou bien une tablette PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.