Vpn anti blocage sites

A l’heure actuelle de plus en plus de personnes font appel au service vpn pour sécuriser leur connexion et surfer en toute tranquillité sur Internet. En effet, ce service est très utile car non seulement il crypte toutes les informations envoyées et téléchargées par l’utilisateur mais en plus, il change son adresse IP. Ainsi, on peut dire que le vpn est aussi un anti blocage de sites très intéressant. Explications.

Internet et les sites censurés

Internet est un grand réseau public qui regroupe presque toutes les informations qu’on recherche. C’est aussi un outil de divertissement très intéressant car non seulement il regroupe les meilleurs sites de jeux en ligne mais en plus, on peut regarder la tv gratuitement sur Internet. De nombreuses chaines telles que BBC online, TF1 TV, BeIN Sports, etc, sont accessibles sur Internet. Le seul souci avec la tv en ligne c’est la géo-censure. En effet, dans certains pays, l’accès à ces sites n’est pas autorisé.  Mais heureusement qu’avec un bon vpn, on peut très bien faire face à cette restriction.

censure internet

Contourner la géo-censure avec le vpn

Pourquoi de nombreux internautes qualifient le vpn de vpn anti blocage de sites ? Tout simplement parce que c’est une technologie capable de changer l’adresse IP réelle du client. Pour cela, ce dernier devrait se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site internet à débloquer. Ci-dessous un exemple pour être plus clair.

Exemple : Supposons que vous êtes actuellement au Pakistan et que vous aimeriez accéder à un site internet US tel que BBC Online. Avec la géo-censure, votre adresse IP pakistanaise ne vous permettra jamais d’accéder aux contenus de BBC. Cependant si vous utilisez une adresse IP américaine, vous pourrez facilement contourner la géo-censure car vous serez considéré comme un internaute localisé aux USA même si vous êtes physiquement au Pakistan.

Par conséquent, pour accéder à de nombreux sites censurés sur Internet, il est nécessaire de faire appel à un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn localisés dans le monde. Plus les pays couverts sont importants, plus les sites pouvant être débloqués les sont également. Voici quelques noms de vpn anti blocage de sites intéressants :

  • Hidemyass vpn : ce qui attire le plus chez HMA c’est son nombre de serveurs vpn atteignant les +930 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Avec un tel nombre, vous pourrez garder l’accès à vos sites préférés FR, US, etc, où que vous soyez. En même temps votre connexion sera sécurisée à 256 bits.
  • Private Internet Access : ce vpn est aussi très sérieux. Il possède actuellement +3300 serveurs vpn dans 25 pays dans le monde. Connectez-vous à l’un de ces serveurs pour obtenir une adresse IP étrangère en quelques clics.
  • IPVanish : c’est un vpn no logs et anti blocage de sites aussi. En l’installant sur votre appareil, vous aurez automatiquement accès à vos sites préférés n’importe où. En même temps, votre connexion sera cryptée à 256 bits avec le L2TP/IPsec ou l’Open vpn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.