Vpn au Japon : quels avantages ?

Le Japon est un pays très connecté sur Internet et il attire aussi de nombreux touristes et businessmen. La révolution numérique et d’Internet dans cette ville a commencé il y a eu plusieurs années et les communications, les achats, les apprentissages et autres se font presque tous en ligne. Vous comptez séjourner au Japon ? Juste avant votre départ, n’oubliez pas d’installer un vpn sur votre appareil mobile ou votre ordinateur portable. Cette action va optimiser la protection de votre vie privée en ligne tout en vous offrant plus de liberté sur la toile.

Pourquoi utiliser un vpn au Japon ?

Japon vpn

Comme précité, tout se fait presque sur Internet au Japon. Par exemple, il est possible d’acheter un produit directement depuis un site marchand au Japon, il est possible de communiquer en ligne, de se divertir, de travailler ou encore d’apprendre en quelques clics dans cette ville. Cependant,  tout comme dans les pays occidentaux développés, la connexion utilisée n’est pas sécurisée car il s’agit d’un réseau public. Avec le vpn, les utilisateurs pourront sécuriser leur connexion à 256 bits grâce aux protocoles vpn comme l’Open vpn, le SSTP, le L2TP ou encore l’IKEV2. Ce sont ces technologies qui se chargent de la gestion de l’accès au réseau privé et aussi du chiffrement des données échangées. Sachez qu’actuellement, il existe plus de 500 millions de pirates informatiques dans le monde donc à chaque fois que vous vous connectez sur Internet, doublez toujours de vigilance.

Autre avantage lié à l’utilisation du vpn au Japon : la possibilité de surfer anonymement et librement sur la toile. Comment ? Le Japon est un pays très connecté mais malheureusement, la connexion proposée est très limitée. En effet, de nombreux sites internet étrangers sont bloqués dans ce pays. C’est par exemple le cas de certains sites de streaming étrangers. Si vous aimez les séries et les films nouveautés, vous devriez utiliser une IP européenne au Japon car ces dernières ne sont pas bloquées dans cette ville. Une adresse IP asiatique sera automatiquement blacklistée. Et en parallèle, avec votre nouvelle IP, personne ne pourra plus tracer votre connexion.

Quel vpn utiliser ?

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur Internet et attention, ils ne se valent pas tous. Si vous voulez jouir d’une protection complète, oubliez les vpn gratuits car ils ne sont pas fiables et ils sont aussi limités. Le mieux c’est de souscrire à un vpn payant qui vous proposera plusieurs fonctionnalités intéressantes. C’est par exemple le cas de Nordvpn qui possède actuellement +5000 serveurs vpn dans le monde. Avec un tel réseau de serveurs, c’est sur que le déblocage des sites géo-censurés ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Si facebook est bloqué au Japon (cela arrive souvent), utilisez Nordvpn pour changer votre emplacement virtuel. C’est ce qui vous permettra de vous faire passer pour un internaute localisé en dehors du Japon même si vous y êtes localisé réellement. Pour télécharger Nordvpn, cliquez directement sur le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.