VPN Chine pour contourner les censures du web en Chine

Vous prévoyez un voyage en Chine ou vous voulez accéder à des sites chinois de là où vous êtes ? C’est possible ! Pour ce faire, un vpn vous permet de débloquer les sites Internet chinois et vous permet d’accéder à vos sites favoris si vous séjournez là-bas. Mais encore faut-il trouver le bon vpn Chine car toutes les offres de vpn n’offrent pas ces possibilités.

La censure Internet en Chine

La censure est vraiment importante pour le gouvernement chinois. C’est le pays le plus strict à ce niveau là. Pour bloquer et contrôler les sites, les experts chinois ont recours à ce que l’on appelle Bouclier Doré. Beaucoup de site étrangers ne sont donc pas accessibles en Chine notamment : les réseaux sociaux les plus populaires tels que Facebook et Twitter, Youtube pour les partages de vidéos, Gmail comme service électronique et Google le navigateur le plus populaire du moment. Si vous partez pour un séjour en Chine, vous devez donc utilisez un vpn destiné pour ce pays afin de continuer à utiliser vos sites favoris. Et vous devez être géolocalisé sur le territoire chinois si vous voulez accéder à tous les sites chinois. Pour cela, l’utilisation d’un vpn est aussi requise.

Vpn chine logo

Quelques vpn recommandés pour la Chine

Voici quelques vpn que nous pouvons vous recommander pour la Chine. A la tête de liste on a ExpressVPN, très apprécié pour sa rapidité. Il vous permet d’avoir une adresse Ip chinoise. Ensuite, on retrouve PureVPn qui permet de débloquer de nombreux sites et contenus Internet chinois. Puis, IPVanish pour regarder du streaming direct sur des pages et sites chinois. On vous propose également TorGuard, ce vpn sans log qui dispose de quelques serveurs en Chine. Et enfin, VyprVPN, ce fournisseur proposant un essai gratuit sans que cela ne vous engage en rien.

Les vpn pouvant vous ouvrir l’accès aux sites Internet chinois sont nombreux mais à vous de comparer toutes les offres pour en faire sortir la meilleure. Il faudra également opter pour le vpn qui réalise souvent des mises à jour car la Chine modifie souvent ses mesures de blocage au moyen de son bouclier doré. Faites donc attention à votre choix de vpn, et surtout méfiez vous des offres gratuites qui se disent performantes alors que ce n’est pas toujours le cas, il vaut mieux opter pour une offre payante, c’est plus fiable.

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.