Vpn et protection des données en ligne

Si vous surfez régulièrement sur Internet et que vous remarquez que comme par miracle vous recevez des SPAMS ou des publicités d’objets que vous recherchez sur Internet, alors vos données personnelles aient peut être été vendus sur Internet. Incroyable mais c’est tout à fait possible car il existe actuellement de nombreux organismes qui achètent les informations personnelles des internautes. Vous aimeriez surfer en toute sécurité, librement et en toute sécurité sur Internet, alors vous avez besoin d’un vpn ou un réseau privé virtuel.

Pourquoi mes données sont-elle si importantes ?

Comme précité, il existe actuellement plusieurs entreprises qui achètent les informations personnelles des internautes. Les raisons qui les poussent à cet achat sont très nombreuses mais les plus connues sont : la publicité et le vol. La publicité est une sorte de publicité qui cible des internautes bien précis. Pour cela, l’éditeur a besoin de leurs informations personnelles et il peut les collecter sur Internet ou encore les acheter en ligne. Dans le second cas, ce sont surtout les pirates informatiques qui utilisent les données sensibles des internautes pour accéder à leurs comptes bancaires, fichiers sensibles, données privées, etc. Donc pour faire simple, vos données sensibles sont très importantes car elles valent beaucoup d’argent.

réseau privé virtuel france

Comment protéger ses données en ligne ?

Pour protéger vos données en ligne, vous avez besoin d’un service qu’on appelle vpn ou réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un réseau qui n’est accessible que par des utilisateurs expérimentés. Ainsi, toutes les informations qui y circulent sont à l’abri des surveillances indésirables car le vpn change aussi l’identité en ligne du client. Pour cela, il lui fournit une nouvelle adresse IP virtuelle. A part cela, le vpn est aussi capable de crypter toutes les informations qui circulent dans le réseau. N’oubliez pas que les pirates peuvent facilement décrypter votre connexion d’où l’importance de ce chiffrement. Les protocoles vpn utilisés pour ce cryptage sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus sécurisé. Il fournit un taux de cryptage standard de 256 bits et il est très rapide et très facile à utiliser. Il utilise aussi des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Le PPTP est aussi très  rapide (taux de cryptage 128 bits) mais malheureusement, son utilisation n’est plus recommandée par les certaines grandes entreprises comme Apple qui avait découvert certaines failles liées.

Les vpn anonymes

Pour surfer anonymement sur Internet, voici quelques noms de fournisseurs de services vpn anonymes qui pourraient vous intéresser :

  • Hidemyass : c’est le meilleur de tous avec ses +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide et aussi anonyme.
  • Ipvanish : ce vpn ne conserve pas les logs de ses clients. Il se configure en quelques clics et il possède +815 serveurs vpn dans le monde.
  • Vyprvpn : c’est un vpn hyper stable. Son taux de chiffrement standard est de 256 bits et il propose des milliers d’IP dédiées.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.