Vpn et réseaux publics

La révolution d’Internet a changé la façon de communiquer, de s’informer, de se divertir ou encore de travailler de milliards de personnes. Grâce à cet outil, de nombreux internautes peuvent en effet garder le contact avec leurs proches et partenaires situés à l’autre bout du monde, être au courant des dernières actualités internationales, effectuer des transferts de fichiers confidentiels en toute tranquillité ou jouer à des jeux en ligne en quelques clics. Si vous êtes un utilisateur régulier d’Internet, vous avez fait un excellent choix. Cependant, faites bien attention à vos données sensibles. Pour vous protéger, utiliser un vpn lorsque vous vous connectez sur Internet depuis un réseau public.

Importance du vpn

Le vpn est un service de sécurisation des données en ligne. Ce sont surtout les banques et les grandes institutions financières publiques qui l’utilisent pour sécuriser leurs échanges informatiques. Avec ce système, il est possible d’avoir une connexion internet cryptée à 256 bits et accessible par authentification à 2048 bits voire même plus. Pour cela, les protocoles vpn utilisés sont le PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol, le Layer 2 Tunneling Protocol, le Secure Socket Tunneling Protocol et le plus populaire : l’Open vpn qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Internautes, si vous avez envie de ne pas perdre vos données lorsque vous vous connectez sur le web depuis un réseau non sécurisé comme le Wifi des aéroports, le Wifi des Cybercafés, le Wifi des gares routières, des hôtels, etc., nous vous recommandons de faire appel à bon vpn.

En parallèle, vos sites préférés deviendront tous aussi accessibles. Comment ? N’oubliez pas que le vpn est aussi capable de débloquer les sites géo-censurés car il change votre adresse IP réelle par une adresse IP virtuelle. Elle ne sera pas bloquée et en plus, personne ne sera que c’est vous qui est derrière cette IP. C’est ce qui vous permettra également d’effacer toutes vos traces sur Internet.

Internet et réseau

Quel vpn utiliser ?

Pour une sécurité optimale et une liberté en ligne sans contraintes, nous vous recommandons de choisir un vpn de qualité qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde et qui est aussi compatible avec les protocoles vpn précités. A la première place, il y a Expressvpn qui est parfaitement adapté aux Wifi public. A chaque fois que vous vous connectez sur Internet par le biais d’une connexion internet par Wifi dans un lieu public, installez Expressvpn car il est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn en même temps. Son taux de chiffrement est de 256 bits et vous pourrez l’utiliser sur un ordinateur, tablette ou Smartphone … Si ce vpn ne vous satisfait pas trop, vous pouvez choisir Nordvpn qui lui aussi est un excellent vpn pour sécuriser votre connexion. Ce qui est intéressant avec Nordvpn c’est qu’il est très rapide, très stable et vous pourrez aussi le configurer en quelques clics. Son nombre de serveurs dépasse actuellement les +4000 serveurs vpn dans le monde. Vous pouvez l’utiliser pour regarder la coupe du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.