Vpn gratuit pour être anonyme sur Internet

Le vpn a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais il lui offre également la possibilité d’être anonyme sur la toile. C’est un réseau privé virtuel qui va changer votre IP en quelques clics. Pourquoi utiliser un vpn mais pas un proxy ? Pourquoi choisir un vpn gratuit ? Quels sont les meilleurs vpn gratuits ? Voici les réponses à toutes vos questions.

Pourquoi choisir un vpn gratuit ?

Il existe actuellement deux types de vpn : le vpn gratuit et le vpn payant. D’après les experts, les vpn gratuits ne sont pas fiables et ils manquent toujours de fonctionnalités. Certes ces affirmations sont vraie mais sachez que vous pouvez aussi utiliser un vpn gratuit comme étant un vpn secondaire. Pour être anonyme sur Internet avec un vpn gratuit, choisissez un vpn avec des restrictions modérées. Celui qui propose le plus de serveurs est le plus recommandé.

Vpn ou proxy ?

proxy

Le proxy est un serveur mandataire qui joue le rôle d’intermédiaire entre le client et son serveur. C’est un « ordinateur » qui envoie la requête de l’utilisateur à son serveur et qui se charge également du téléchargement de toutes les informations qu’il demande. A la différence du vpn, le proxy ne crypte la connexion. Il est donc plus vulnérable car les pirates pourront décrypter facilement les informations uploadées et téléchargées par le client.

Les meilleurs vpn gratuits pour être anonyme

Voici la liste des meilleurs vpn gratuits qui vous permettront d’être complètement anonymes sur Internet :

  • Cyberghost vpn : ce service vpn est disponible en version gratuite et payante. Si vous choisissez Cyberghost gratuit, le nombre de serveurs mis à votre disposition est limité. En même temps, le service se déconnectera toutes les 6 heures.
  • TunnelBear : fiable mais limité. Puisque c’est un vpn gratuit, il est donc limité. Pour ce prestataire, les limitations concernent le volume de données téléchargeables. Il est de 500 Mo par mois. C’est largement suffisant pour les internautes qui ne téléchargent pas des gros fichiers et qui ne sont pas fans des « streaming ».

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.