Vpn gratuit vs vpn payant

Grâce à la technologie vpn, les internautes pourront désormais sécuriser leur connexion internet et débloquer en même temps les sites géo-censurés sur la toile. Ainsi, ils pourront lutter contre le piratage informatique en ligne et surfer de manière plus libre et sans restriction sur le web. Mais quel vpn choisir car il existe actuellement deux grandes catégories de vpn ? Dans ce guide, nous allons vous faire part des points forts et des points faibles de chaque type de vpn à savoir les vpn gratuits et les vpn payants.

A propos des vpn gratuits

vpn gratuit

Comme son nom l’indique, le vpn gratuit est un service vpn … gratuit, donc pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de payer quoi que ce soit. Avec le vpn gratuit, nous pouvons donc faire des économies mais malheureusement, ce type de vpn cache toujours de nombreux points faibles dont les plus connus sont les suivants : limitation de la bande passante, volume de données téléchargeables limité, nombre de serveurs mis à la disposition du client limité, publicités indésirables lors de l’utilisation du logiciel, support client non professionnel … etc. En gros des restrictions qui influent sur la qualité du service vpn proposé.

A propos des vpn payants

Vpn payant

Pour profiter du service vpn, il est recommandé de faire appel à un vpn payant. Son prix oscille généralement entre 4 et 10 euros par mois soit donc l’équivalent de quelques paquets de cigarettes. Avec le vpn payant, vous aurez accès à tous les serveurs vpn proposés par votre fournisseur vpn, votre bande passante ne sera pas limitée, vous pourrez télécharger des gros fichiers en toute tranquillité et vous pourrez aussi accéder à tous vos contenus en ligne favoris où que vous soyez.

Verdict

D’après ces analyses, le vpn payant est plus intéressant que le vpn gratuit. Il n’est pas limité et il permet à l’utilisateur de profiter pleinement du service. Quant au vpn gratuit, il n’est pas très fiable toutefois, il peut servir en tant que vpn secondaire. Si par exemple vous avez un vpn payant installé sur votre machine et qu’il est en panne, vous pouvez très bien faire appel à un vpn gratuit pour le remplacer temporairement.

One Response
  1. michel di

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.