Vpn gratuits : à propos de TunnelBear et de Cyberghost

Pour surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. D’après les experts en sécurité informatique et en réseau, les vpn payants sont les plus recommandés car ceux gratuits ne sont pas fiables. Ils sont toujours limités et ils ne répondent que très rarement aux réels besoins des utilisateurs. Toutefois, certains prestataires de vpn gratuits proposent des offres à limitations modérées. C’est par exemple le cas de TunnelBear et de Cyberghost qui peuvent très bien être utilisés comme étant des vpn secondaires.

TunnelBear vpn gratuit

Tunnelbear logo

TunnelBear vpn fait partie des vpn gratuits les plus utilisés actuellement. Il est apprécié par les internautes à cause des limitations modérées qu’il propose. Voici les protocoles vpn pris en charge par ce service :

  • Open vpn : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 256 bits et il est utilisé par presque tous les vpn gratuits.
  • L2TP : ce protocole vpn combine les fonctions du L2F et du PPTP de Microsoft. Son taux de cryptage est de 256 bits.
  • PPTP : son taux de cryptage est de 128 bits et il est très rapide.

Restrictions : Avec TunnelBear, le volume de données téléchargeable est de 500 Mo par mois uniquement. C’est largement suffisant pour surfer sur internet sans visionner et télécharger des vidéos.

Cyberghost vpn gratuit

Cyberghost gratuit

Cyberghost vpn gratuit est aussi un bon vpn gratuit. Cyberghost propose deux forfaits : le forfait payant 4 dollars par mois et le forfait gratuit. Dans le premier cas, l’utilisateur pourra accéder à plus de 350 serveurs vpn localisés dans plus de 24 pays dans le monde. En optant pour la version gratuite, il pourra accéder à 54 serveurs. C’est déjà suffisant pour les internautes pas trop exigeants.

Autres restrictions : le service gratuit se déconnecte toutes les 6 heures. Une reconnexion manuelle (avec une file d’attente) est nécessaire pour se reconnecter. Concernant les protocoles vpn compatible, le package gratuit prend en charge les protocoles sécurisés tels que l’Open vpn.

 

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.