Vpn gratuits : pour quel usage ?

Avec la révolution technologique et celle d’internet, les internautes et les mobinautes devront savoir qu’à chaque fois qu’ils envoient et téléchargent des paquets informatiques à l’aide de leur appareil connecté, leur vie privée est toujours menacée. Pour surfer anonymement et en toute sécurité sur Internet, il est recommandé de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. Grâce à ce système, les utilisateurs pourront sécuriser leurs échanges de données en ligne et accéder en même temps à leurs sites internet favoris géo-censurés. Mais quel vpn choisir ? Peut-on faire confiance aux vpn gratuits ? Quand les utiliser ?

Les différents types de vpn

Il existe actuellement de nombreux noms de fournisseurs vpn sur le marché. Généralement, on peut les classer en deux types à savoir les vpn payants et les vpn gratuits. D’après les experts et les utilisateurs expérimentés, les vpn gratuits ne sont pas trop recommandés car ils offrent moins de possibilités dans la sécurisation des données et le déblocage des sites. Pour profiter pleinement de tous les avantages du vpn, mieux vaut utiliser un vpn payant. Malgré cela, les vpn gratuits peuvent parfois aider. Dans quels cas les utiliser ?

Quand utiliser un vpn gratuit ?

Avantages SSTP

Si vous n’avez pas les moyens de souscrire à un abonnement vpn payant malgré son prix abordable qui oscillent généralement entre 5 et 7 euros par mois, vous pouvez faire appel à un vpn gratuit. Dans ce cas, ne vous attendez pas à avoir une protection optimale car le plus souvent, les vpn gratuits font appel à des protocoles vpn non sécurisés pour la mise en place du réseau. De plus, ils mettent à la disposition de ses utilisateurs très peu de serveurs vpn. Plus le nombre de serveurs vpn disponible est important, plus le nombre de sites vpn pouvant être débloqué par le service l’est également.

Vpn gratuits recommandés

Voici quelques noms de vpn gratuits qui proposent des offres à limitations modérées :

  • TunnelBear gratuit : avec ce vpn, bénéficiez d’une protection mise en place à partir du PPTP, du L2TP ou de l’Open vpn. Le volume de données utilisable est de 500 Mo par mois et le service est aussi compatible avec les systèmes d’exploitation les plus populaires.
  • Cyberghost gratuit : ce vpn est très populaire. Limitations : service déconnecté après 5 ou 6 heures d’utilisation (reconnexion manuelle indispensable), accès limité aux serveurs.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.