Vpn gratuits: quelques noms à retenir

En utilisant un vpn, vous pouvez masquer votre adresse IP réelle et choisir parmi les centaines proposées par le fournisseur de la solution vpn. Cela vous permet ainsi de naviguer sur internet en tout anonymat. Il existe un grand choix d’outils vpn sur le marché actuellement. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les meilleurs vpn gratuits.

Quels sont les meilleurs vpn gratuits sur le marché ?

Utiliser un outil vpn est devenu de plus en plus recommandé face à la censure sur internet que de nombreux pays appliquent. C’est aussi un bon moyen pour naviguer en anonymat sur internet. Il existe des solutions vpn gratuites, notamment Cyberghost. En installant ce vpn sur votre terminal, il est sûr que votre historique de navigation n’est pas conservé. Facile à utiliser, il présente cependant un nombre limité de serveurs et il se pourrait que vous soyez interrompu par des fenêtres de publicité ciblée.

Parmi les meilleurs vpn gratuits, on cite également Hide Me. Sa base se trouve en Malaisie. Pour protéger les données que vous envoyez sur internet, ce vpn utilise une technique de cryptage plutôt fiable. Cela dit, son nombre de serveurs est limité à une vingtaine seulement. Par ailleurs, vous ne pouvez pas dépasser 2 Go de données par mois. Si vous devez utiliser plus de données chaque mois, il y a Windscribe, dont la limite mensuelle est de 10 Go.

vpn gratuit

Vpn gratuit : des fonctionnalités limitées

Il existe certes de nombreux vpn pour débloquer Facebook ou Netflix qui ne sont pas payants mais leurs fonctionnalités sont limitées. Si vous utilisez l’un des meilleurs vpn gratuits sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas, par exemple, bénéficier d’une vitesse de connexion rapide. Le niveau de cryptage des données n’est pas aussi performant par rapport aux solutions vpn payantes. Or c’est un point important pour sécuriser les données que vous envoyez sur internet. De plus, le nombre de serveurs est limité si vous utilisez un vpn gratuit. Pour plus de liberté dans tout ce que vous faites sur Internet, pensez à utiliser un vpn comme Nordvpn qui est illimité. Même si certaines autorités sont contre le vpn, Nordvpn possède encore une bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.