Vpn pour accéder à Wikipédia en Turquie

La Turquie est l’un des pays arabes les plus connectés sur Internet malgré le fait que le gouvernement local bloque de nombreux contenus en ligne étrangers. En effet dans ce pays, de nombreux sites internet sont inaccessibles. Les raisons peuvent être politiques ou religieuses et dans tous les cas, ce sont les internautes qui sont les principales victimes. Il y a eu quelques semaines par exemple, le site Wikipédia a été bloqué dans ce pays. La fondation Wikimédia a demandé une levée de la censure mais sans succès. A l’heure actuelle, ce site reste encore inaccessible dans ce pays sauf si on utilise un vpn ou un réseau privé virtuel.

Blocage de Wikipédia en Turquie

Wikipedia bloqué

Tout comme WhatsApp, Youtube, Google Mail, etc, Wikipédia est aussi censuré en Turquie. Il y a eu quelques semaines encore, il était encore accessible dans tout le pays mais depuis le matin du 29 avril 2017, ce n’était plus le cas. C’est le groupe de surveillance Turkey Blocks qui a relayé l’information et toujours selon cet organisme, la principale cause du blocage serait la suivante : Wikipédia aurait accusé la Turquie d’avoir des liens proches avec des terroristes. Face à cela, le gouvernement local avait demandé à Wikimédia de supprimer le billet en question mais il n’a pas obtenu de réponse satisfaisante. C’est ce qui l’avait poussé à bloquer définitivement le site. Face à cela, la fondation Wikimédia avait monté l’affaire au tribunal mais sans succès. Jusqu’à aujourd’hui, le site est inaccessible en Turquie sauf si surf derrière un vpn.

Utiliser un vpn pour débloquer Wikipédia en Turquie

 

Pour accéder à Wikipédia en Turquie, vous avez besoin d’une adresse IP turque. C’est le seul moyen qui vous permettra d’y accéder car votre adresse IP FAI turque est censurée. Pour cela, vous devriez faire appel à un proxy ou un vpn. La première option n’étant pas sécurisée, elle n’est donc pas recommandée. Le mieux c’est de faire appel à un vpn fiable et sérieux qui possède des serveurs vpn installés dans les pays où Wikipédia n’est pas bloqué. C’est par exemple le cas des pays européens, des pays américains, etc. Connectez-vous par exemple à un serveur vpn français pour accéder à Wikipédia en Turquie. Ci-dessous quelques noms de services vpn qui possèdent des serveurs vpn installés en France :

  • Hidemyass : ce vpn a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. C’est l’un des plus rapides et des plus performants actuellement. Possédant un serveur vpn installé en France, il peut très bien être utilisé pour débloquer Wikipédia en Turquie.
  • Levpn : ce vpn possède des serveurs vpn en France. Connectez-vous à l’un d’entre eux pour avoir une géolocalisation Française où que vous soyez et accéder ainsi à vos sites préférés en quelques clics.
  • CyberGhost : très facile à installer et à utiliser, ce vpn possède aussi des serveurs vpn installés en France. Pour l’utiliser, téléchargez tout simplement le logiciel dédié, installez-le sur votre appareil et connectez-vous au serveur vpn FR proposé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.