Vpn pour débloquer facebook

Facebook est le plus grand réseau social du monde. Connectant des millions d’internautes dans le monde, il fait actuellement partie des sites les plus populaires dans tous les continents. Certains l’utilisent pour élargir leurs relations sociales ou se divertir, d’autres pour des raisons professionnelles. Le seul problème avec facebook c’est la censure en ligne. En effet facebook est actuellement bloqué par de nombreux gouvernements ou établissements. Heureusement qu’avec le vpn ou le réseau privé virtuel, on peut facilement contourner ces restrictions.

débloquer facebook avec le vpn

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui permet de naviguer de manière sécurisée sur internet. Il a été surtout conçu pour lutter contre le piratage informatique mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le cryptage des données, il est aussi capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement : l’Open vpn (taux de chiffrement de 256 bits et algorithme de chiffrement très performant), le PPTP (taux de chiffrement de 128 bits et protocole vpn très rapide) et le L2TP (taux de chiffrement de 256 bits avec l’IPsec). Pour profiter pleinement du vpn, utiliser l’Open vpn. C’est le protocole vpn le plus stable.

A propos de la géo-censure

La géo-censure ou géo-restriction est une forme de censure en ligne qui bloque une série d’adresse IP d’avoir accès à des contenus en ligne. Elle peut être mise en place par le gouvernement (réalisée par le FAI) ou encore par le site en question. Dans le cas de facebook, la censure est souvent demandée par le gouvernement pour des raisons politiques ou autres. En chine par exemple, facebook est considéré comme un site qui ne respecte pas les mœurs chinoises, ainsi, le gouvernement a décidé de le bloquer. Si vous comptez séjourner quelques jours en Chine, n’utilisez pas une IP chinoise mais une IP européenne.

Internet connexion

Comment faire ?

Pour utiliser une IP étrangère en Chine, faites appel à un vpn et connectez vous à un serveur vpn situé dans un pays étranger. Pour débloquer facebook en chine par exemple, connectez-vous à un serveur vpn localisé en Europe ou aux USA. Il vous fournira une IP européenne ou américaine.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.