Vpn pour débloquer les sites

En quelques années, la révolution d’internet a touché de nombreux pays dans le monde. Sans ce grand réseau public, on ne pourrait plus communiquer, partager, se divertir, vendre, acheter ou encore apprendre de manière plus aisée. Le seul problème avec l’utilisation d’internet c’est la censure en ligne, connue aussi sous le nom de géo-censure. Basée sur le blocage d’IP, cette forme de restriction limite en effet l’accès au web. Pour la contourner, il faut installer un vpn ou un réseau privé virtuel.

Internet et réseau

Qu’est ce que le vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est une technologie qui a été conçue pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. C’est avant tout un système de protection pour contourner les attaques des pirates informatiques. Mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour cette sécurisation, il permet donc aussi de contourner les censures ou restrictions en ligne grâce aux nouvelles adresses IP qu’il fournit aux utilisateurs.

Qu’est ce que la géo-censure ?

La géo-censure est une forme de censure en ligne. Comme précitée, elle est basée sur la filtration d’une série d’adresses IP. Généralement, elle est demandée par le gouvernement et mise en place par le fournisseur d’accès internet. La forme de géo-censure la plus connue est celle adoptée en chine. Dans ce pays, les internautes n’ont pas accès à facebook. Ainsi, lorsqu’on utilise une IP non chinoise, on peut facilement contourner la censure.

Censure en ligne

Explications

Pour contourner la géo-censure, il suffit d’utiliser une IP non bloquée. Dans le cas de la censure de facebook en Chine par exemple, vous n’aurez qu’à installer un vpn européen ou américain qui vous fournira une IP européenne ou américaine en chine pour accéder à ce site. Pareil aussi pour débloquer les sites asiatiques censurés en Europe, vous n’aurez qu’à installer un vpn et vous connecter à un serveur vpn localisé en Asie pour contourner le problème.

Meilleur vpn pour débloquer les sites

Hidemyass reste le meilleur vpn pour débloquer les sites censurés. Il possède actuellement plus de 800 serveurs vpn dans plus de 150 pays dans le monde et il fournit des services de qualité. De plus, leurs prix sont très compétitifs.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.