Vpn pour jouer à Dofus

Dofus est un jeu en ligne très populaire. C’est un jeu de type multi-joueurs qui été développé par la firme française Ankama très connue dans le domaine. Réalisé avec la technologie Flash d’adobe, ce jeu ne nécessite aucune installation mais se joue directement depuis le navigateur web. C’est son principal point fort toutefois, il n’est pas accessible partout dans le monde à cause de la géo-censure. Pour jouer à ce jeu où que vous soyez, vous devriez installer un vpn pour jouer à Dofus. Les détails.

dofus

Le réseau privé virtuel

Le réseau privé virtuel ou vpn est un système qui a été surtout conçu pour lutter contre le piratage informatique. C’est une technologie qui chiffre tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de la machine de l’utilisateur. Très indispensable, il permet donc de naviguer de manière sécurisée sur le web. Mais ce n’est pas tout car avec le vpn, il est aussi possible de contourner la géo-censure sur internet.

A propos de la géo-censure, c’est une forme de restriction en ligne qui permet à un gouvernement (ou le FAI, ou un établissement privé … etc.) de bloquer une série d’adresses IP d’avoir accès à un ou plusieurs contenus en ligne. Ainsi pour la contourner, il est nécessaire d’avoir une IP non blacklistée. Celle-ci pouvant être fournie par le vpn.

Internet en ligne

Comment débloquer dofus ?

Comme précité, le jeu en ligne Dofus n’est pas accessible partout dans le monde. Pour contourner cette contrainte, il faut installer un vpn et surfer avec. Pour cela, choisissez votre vpn et installez-le sur votre ordinateur. Généralement les vpn qui possèdent des serveurs vpn européens ou américains peuvent tous contourner cette censure. En vous connectant à un serveur vpn européen ou américain où que vous soyez, vous vous ferez passez pour un internaute situé dans l’un de ces pays. Ainsi, si vous êtes en chine par exemple et que vous aimeriez accéder à dofus, vous n’aurez qu’à utiliser une IP étrangère mais non une IP chinoise censurée. Voici quelques noms de vpn que nous vous recommandons : Hidemyass, IPVanish, Strongvpn ou encore VyprVPN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.